Heidi, en Lorraine
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Heidi, en Lorraine
bonjour !
j'ai vraiment un petit jardin depuis 2011, avant, c'était plutôt dans des jardinières...
et depuis 2014, je loue un jardin à la commune (donc aucune clôture, visiteurs possible...)
j'ai une cabane, des récupérateurs d'eau (sans tuyau d'arrosage)
et un Abritom
(juste un toit, pas une serre)
j'ai aussi une discoTom (bon, une pouponnière, quoi !)
j'utilise uniquement une aérobêche/grelinette... donc tout n'est pas encore désherbé, ni cultivé....
j'ai vraiment un petit jardin depuis 2011, avant, c'était plutôt dans des jardinières...
et depuis 2014, je loue un jardin à la commune (donc aucune clôture, visiteurs possible...)
j'ai une cabane, des récupérateurs d'eau (sans tuyau d'arrosage)
et un Abritom
(juste un toit, pas une serre)
j'ai aussi une discoTom (bon, une pouponnière, quoi !)
j'utilise uniquement une aérobêche/grelinette... donc tout n'est pas encore désherbé, ni cultivé....
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Re: Heidi, en Lorraine
Coucou Heidi, trop cool de se retrouver !!! 

-
- GiganTomo
- Genre :
oui, ça faisait un moment !!!!
je rajoute, j'ai des campagnols partout dans le jardin.... (que je n'ai PAS invitées !
)
(des souris qui mangent plein de choses, souvent par en-dessous... y compris les tiges de tomates que je venais de repiquer, les poireaux, qqs asperges, etc. un peu pour ça que je n'ai même pas de poireaux cette année...)

je rajoute, j'ai des campagnols partout dans le jardin.... (que je n'ai PAS invitées !

(des souris qui mangent plein de choses, souvent par en-dessous... y compris les tiges de tomates que je venais de repiquer, les poireaux, qqs asperges, etc. un peu pour ça que je n'ai même pas de poireaux cette année...)
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Coucou
T'as oublié de dire que t'avais un fort intérêt pour la bonne cuisine et la pâtisserie.
Et merci encore d'avoir tendu la main à mon arrivée

T'as oublié de dire que t'avais un fort intérêt pour la bonne cuisine et la pâtisserie.
Et merci encore d'avoir tendu la main à mon arrivée

-
- GiganTomo
- Genre :
c'est aussi comme ça, que ça peut commencer, les échanges !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Je fais la tournée des présentations et je m'aperçois que j'ai loupé quelques noms, alors content de voir que beaucoup font le chemin vers " les tomos " à nous de le valoriser et de le faire remonter sur les pages gogol.
Bonne saison au jardin et ailleurs aussi.
Bonne saison au jardin et ailleurs aussi.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : CDB orange
- Genre :
Il parait que quand on a des campagnols, quoi qu'on fasse on les supporte deux ans et après ils s'en vont.
Je peux témoigner que c'est faut, ou alors le temps passe bizarrement dans les jardins.
On va pouvoir s'échanger nos trucs.
n°1 un chat?
Je peux témoigner que c'est faut, ou alors le temps passe bizarrement dans les jardins.
On va pouvoir s'échanger nos trucs.
n°1 un chat?
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
Pour les chats Delphes, c'est meilleur chez les voisins...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
Je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas encore fait un petit coucou d'accueil
Il y a une chose que tu devrais reprendre sur ce forum, c'est le Heidi d'avant... n'ayant jamais été à la Réunion, c'était avec plaisir que j'en découvrais toutes ses richesses... j'aurais d'ailleurs aimé que SERGIO fasse la même chose... depuis quelques temps il s'est lassé de nous faire partager ses péripéties en pirogue et ses découvertes de la flore et de la faune de son coin... ça me manque aussi...

Il y a une chose que tu devrais reprendre sur ce forum, c'est le Heidi d'avant... n'ayant jamais été à la Réunion, c'était avec plaisir que j'en découvrais toutes ses richesses... j'aurais d'ailleurs aimé que SERGIO fasse la même chose... depuis quelques temps il s'est lassé de nous faire partager ses péripéties en pirogue et ses découvertes de la flore et de la faune de son coin... ça me manque aussi...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Même chose pour moi, Heidi - (je vois que je répète souvent ce que dit Linquat!)
Et je voulais aussi te demander d'arrêter de mettre des recettes et des photos de délicieuses gourmandises dans tous tes posts, je suis archi-nulle en pâtisserie et ça me file des complexes...
Et je voulais aussi te demander d'arrêter de mettre des recettes et des photos de délicieuses gourmandises dans tous tes posts, je suis archi-nulle en pâtisserie et ça me file des complexes...