Chez CHOUPA en 2021

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Chez CHOUPA en 2021

Message par Lili »

Hello Choupa,
Belle tomate, tu nous tentes :lol: pourrai je me permettre de te demander si tu as quelques graines en plus ? J’adore les tomates roses en goût d’où ma tomate préférée dans mon profil et je cherche à élargir mon horizon dans ces couleurs. Pour les figuiers paradoxalement même si on en voit souvent sur des sols rocailleux et secs, leurs besoin en eau sur les premières années sont très importants ( plus qu’un poirier aux même stade de développement), par la suite ils deviennent moins soiffards.

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Message par Choupa »

Pas de problème pour les graines .Il faudra bien sûr me le rappeler au moment des échanges .

Récolte du jour:

courgettes/
récolte du jour 4-9(21.jpg

Melons charentais/
melon charentais 4-9-21.jpg

Pêche de vigne/
les pêches de vigne.jpg
Deux barquettes de tomates cerise / Zuckertraube et Clémentine

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo

Message par Choupa »

Aujourd'hui récolte de melons charentais (x2) de haricots verts (1,2Kg) de betteraves rouges(x4) de pommes et de pêches ...

Semis d'oignons blancs (de Barletta) en caissette et épinards (géant d'hiver )en godet(x12).

Repiquage de fenouils en godet et remplacement de 2 plants mangés par les limaces .

Et cet après-midi ça continue ...avec certainement une séance d'arrosage car les températures grimpent .

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

Hello choupa,
Je ne me lasse pas de regarder tes pêches, est-ce que tu tailles toi-même ton pêcher ? Je cherche de çi de là une bonne façon de le faire mais j’avoue que les informations sont multiples même si j’ai bien compris que sur les pêchers, c’était le bois jeune qui donne des fruits. J’ai des semis francs que je suis en train d’essayer de tailler pour en faire des des « petits petits petits » arbres, donc je suis plutôt dans le stade de la taille de formation. Ce ne sont pas des bonsai, mais j’aimerais qu’il ne dépasse pas deux mètres d’envergure.

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo

Message par Choupa »

Les pêchers sont essentiellement des pêchers de vigne .Ils se sèment tous seuls et n'ont besoin d'aucun soin particulier.Si on veut limiter leur croissance ,la taille s'effectue au moment de la floraison .La hauteur n'est pas trop importante /environ 2 à 3 m pour les plus hautes branches .

Les récoltes s'intensifient/
récolte 7-9-21.jpg
récolte (1) 7-9-21.jpg
récolte(2) 7-9-21.jpg
récolte (3)7-9-21.jpg
Quelques figues /pêches/pommes/framboises/etc...

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Wouhaou ! Magnifiques récoltes 😍😍😍
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo

Message par Choupa »

Aujourd'hui séance d'arrosage (extérieur + serre) et semis de rougette de Montpellier en caissette et mâche (coquille de Louviers) .D'autres semis sont prévus /oignons de Vaugirard /épinards/mâche/reine de mai/etc...
Une plantation de choux (divers ) est prévue à la suite des fenouils ...

La lutte contre les campagnols se poursuit :une galerie découverte près de la plantation de fenouil doit être surveillée attentivement .Il me semble qu'il y a de l'activité dans le secteur :un piège est installé ...

Une première série de stolons est mise en mode bouturage (godet individuel sous diverses marcottes ).Ils seront prélevés dans 3/4 semaines environs et mis en place dans la foulée.

Le premier coulis est réalisé et demain on continue .
Récolte de figues particulièrement sucrées .Dès qu'elles approchent de la maturité elles doublent de volume :il faut en profiter car la pluie annoncée pour la fin de semaine va certainement diminuer cette concentration extraordinaire de sucre .Les merles ont aussi découvert ce nouvel eldorado sucré!

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Depuis que les perruches ont découvert celles de mes parents il n'y a plus de figues!
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo

Message par Choupa »

Magnifique peut-être pas mais pour une année aussi compliquée on ne va pas se plaindre .
Les récoltes suffisent pour les 2 familles et pour les courgettes je continue de distribuer aux voisins qui ne se plaignent pas (...encore).
Mais dans les prochains jours ça devrait se calmer ,les derniers poivrons seront récoltés dans la semaine .
Ils seront remplacés par les premières laitues (grenobloises ) accompagnées de tomates ,betteraves ,haricots, etc...

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo

Message par Choupa »

Il faut récolter les fruits mûrs le plus tôt possible avant eux .
Demain j'essayerai d'être dans l'arbre avant eux ou au pire pas trop tard avant qu'ils n'aient tout mangé .

Mais il y en a tellement que l'on peut leur en laisser quelques-unes !
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »