Suivi Altiligérien 2021 - Asy
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi Altiligérien 2021 - Asy
Normalement cela n'a pas d'incidence en effet de récupérer les graines sur un pied greffé ou non, par précaution quand j'ai le choix je prends un pied non greffé car pour les échanges de graines certains préfèrent.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Tu es en bonne voie pour malgré tout manger quelques tomates contrairement à pas mal de tomos cette année ! Beau jardin.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️
- Genre :
Merci à vous
Je prends note Cat

Je prends note Cat

-
- Tomo Sénior
- Genre :
Actualisation du suivi !
On s'est mis en mode 'écureuil'
conserves de blettes, coulis de tomates, betteraves
congélation de choux romanesco car tout arrive à peu près en même temps (de belles bêtes cette année
)
tomates farcies
Côté tomates au potager, vu la température et l'humidité ambiante, les plants commencent à être touchés les uns après les autres à l'extérieur.. et ça ne murit pas.. Dans la serre, les piments commencent à se colorer timidement. Les rares aubergines Les haricots sont arrachés, année pas exceptionnelle à cause des courtilières.
Bref, grainages en cours, je commence déjà la liste pour la saison 2021/2022
On s'est mis en mode 'écureuil'

Côté tomates au potager, vu la température et l'humidité ambiante, les plants commencent à être touchés les uns après les autres à l'extérieur.. et ça ne murit pas.. Dans la serre, les piments commencent à se colorer timidement. Les rares aubergines Les haricots sont arrachés, année pas exceptionnelle à cause des courtilières.
Bref, grainages en cours, je commence déjà la liste pour la saison 2021/2022

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
c'est parfait tout cela pour une fin de saison !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Cela serait bien dommage qu'elles n'arrivent pas à maturité, car il y en a encore beaucoup, ils leurs manquent une vingtaine de jours. Je n'arrive jamais à faire des romanesco, mon climat ne plait pas.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Merci d'être passé par ici
Matou, à l'inverse moi je n'ai jamais réussi un chou-fleur, ras pour les romanesco

Matou, à l'inverse moi je n'ai jamais réussi un chou-fleur, ras pour les romanesco

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Pour réduire les courtilières ,utilises des pièges très faciles à mettre en place et très efficaces (surtout en été ) .
Je ne sais pas à quelle altitude est ton potager mais pour les choux, il est possible de retarder la production pour avoir des pommes plus longtemps et pas au moment où tout est encore en production .Quelle est la date de tes semis ?
PS:je n'avais pas lu les pages précédentes ...les boites de conserve pour les courtilières tu les avais remplies d'eau?
Je ne sais pas à quelle altitude est ton potager mais pour les choux, il est possible de retarder la production pour avoir des pommes plus longtemps et pas au moment où tout est encore en production .Quelle est la date de tes semis ?
PS:je n'avais pas lu les pages précédentes ...les boites de conserve pour les courtilières tu les avais remplies d'eau?
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Beaux chous Romanesco effectivement c'était un essai aussi pour moi une année mais ça a été un flop ...
Bonne continuation pour les conserves.
Bonne continuation pour les conserves.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
En effet, beaucoup de tomates et des pieds qui sont encore beaux et peu touchés par la maladie il me semble. J'espère qu'elles vont mûrir.
Le pire n'est jamais sûr