Tout le monde a des petits trous cette année effectivement... sauf JPP.
Intéressant ce poivron gros calibre !
Ici les Giant Sardaigne n'arrivent pas à se colorer et restent verts, pourtant le calibre est très intéressant. Il s'agit des plus gros que je n'ai jamais eu.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Bonsoir jpp,
Ce sont de très beaux poivrons et ils ont l’ai bien charnus de mon côté je confirme la présence des trous de perce-oreilles dans les piments, même en pots…
...une frisée ou une scarole de printemps avec 1 ou 2 perce-oreilles qui s'en échappent quand on la nettoie, c'est une salade sans le moindre puceron !
Mais les piments de l'été, quelle que soit la variété, sont victimes de ces squatteurs, avant maturité. Certains sont atteints sans que cela ne semble les affecter et arrivent à maturité sans dégâts. Cependant la plupart se ramollissent, tombent ou finissent par pourrir. J'estime à 10/15% la fraction de fruits concernés ; vu ce que j'ai ramassé cette saison et vu surtout ce qu'il me reste encore à cueillir, je ne vais pas me plaindre !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Hello,
En effet, les perces oreilles sont d’excellents anti pucerons, alors je ne me plains pas trop, c’est juste que ma proportion de piments troués oscille plutôt aux alentours de 20 à 30 % et presque systématiquement ils ramollissent.
J'ai cueilli deux poivrons et effectivement ils avaient des petits trous , mais ma fille ne s'est pas plainte donc je suppose qu'il n'y avait pas de bébête dedans. En tout cas ils étaient bien fermes!
Bonjour les tomos,
plus grand chose à dire sur mon suivi, si ce n'est qu'un grand nettoyage des plants en fin de vie dans la grande serre a été fait, il reste encore une petite dizaine de plants avec quelques beaux calibres. les piments et poivrons ont déménagés dans celle-ci pour prendre de la chaleur qui était à 16h00 de 25 degrés avec les portes fermées
En tout cas, même si le maudit t'a gâché ta saison, tu réussis toujours à présenter des plants peut-être plus déplumés, mais toujours bien verts.
Tu as une technique de nettoyage très efficace, en tout cas : visuellement, ça donne l'impression que l'automne n'est pas encore arrivé chez toi