Chez Choupa en 2019
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Choupa en 2019
Laitues :
semis en extérieur /reine de mai + repiquage d'une ligne de 4 saisons /grenobloises et reine de mai
semis en caissette sous serre /appia/blonde paresseuse /merveille des 4 saisons .
préparation du terrain pour futurs semis/plantations.
Ce matin arrosage sous la serre mais aussi en PT oignons/fraisiers /petits pois/semis de poireaux c'est déjà très sec en surface .
semis en extérieur /reine de mai + repiquage d'une ligne de 4 saisons /grenobloises et reine de mai
semis en caissette sous serre /appia/blonde paresseuse /merveille des 4 saisons .
préparation du terrain pour futurs semis/plantations.
Ce matin arrosage sous la serre mais aussi en PT oignons/fraisiers /petits pois/semis de poireaux c'est déjà très sec en surface .
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Orange Russian 117
- Genre :
Ah, la grenobloise, une valeur sûre ! J'ai d'ailleurs une petite anecdote, quelques graines qui ont atterri dans un pot resté dehors depuis le printemps 2018, ont germé à l'automne, et se sont maintenues avec quelques feuilles durant tout l'hiver. Le gel n'en a pas eu raison, et avec le beau temps actuel elles continuent à se développer, lentement mais sûrement.
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Mais il n'y a rien de surprenant :c'est la bonne méthode pour avoir des laitues au printemps .
Semis en automne :cette culture est résistante au froid (en cas de conditions plus difficiles couvrir avec une simple protection contre l'humidité )
Puis au printemps les plants repartent et on obtient de belles pommes très tendres.
C'est la technique qui est identique à la culture des salades d'hiver sauf qu'avec cette variété la production est plus étalée /on peut ainsi avoir des salades (fonction de la date du repiquage de printemps ) sur plusieurs semaines voire mois...
Semis en automne :cette culture est résistante au froid (en cas de conditions plus difficiles couvrir avec une simple protection contre l'humidité )
Puis au printemps les plants repartent et on obtient de belles pommes très tendres.
C'est la technique qui est identique à la culture des salades d'hiver sauf qu'avec cette variété la production est plus étalée /on peut ainsi avoir des salades (fonction de la date du repiquage de printemps ) sur plusieurs semaines voire mois...
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Quand j'étais à Briançon on m'avait conseillé de semer à la volée des graines de salade sur la neige... c'est comme ça que les anciens faisaient, je n'ai pas osé mais qui sait... il paraît qu'à la fonte des neiges cela donne de jolies pousses de salade pour le printemps !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
pour le persil aussi, on dit ça !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
je connais une personne qui sème tous les ans ces laitues Saint Antoine de cette manière.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Les cultures sous la grande serre ...
Cet après-midi je termine la préparation du sol pour plantation des oignons :bulbes et plants ainsi que le second semis de poireaux.
Il faut déjà arroser sous la serre mais aussi en extérieur .Cet après-midi je termine la préparation du sol pour plantation des oignons :bulbes et plants ainsi que le second semis de poireaux.
- Pièces jointes
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonne nouvelle ce matin: les premières naissances d'aubergines ...
Tout va mieux l'espoir renait!
Tout va mieux l'espoir renait!
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Alors bienvenue aux grandes demoiselles !
-
- Maxi Tomo
- Genre :
C'est avec beaucoup de retard qu'elles se décident enfin à sortir mais c'est surtout un grand soulagement .La raison de ce retard n'est autre que l'exposition à des températures trop élevées durant les premiers jours et après plusieurs recherches on apprend que les graines exposées à des températures supérieures à 35° ont un taux de germination très faible voire nul.
Bon ,cette erreur sera un enseignement et je l'espère sans trop de conséquences si la germination n'est que retardée...
Je le saurai dans une petite semaine ...
Bon ,cette erreur sera un enseignement et je l'espère sans trop de conséquences si la germination n'est que retardée...
Je le saurai dans une petite semaine ...