2021 année poétique?

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Lol, en essayant de comprendre j'ai pensé que chamois faisait allusion à la couleur du sol😄
Je tâche toujours de panacher les variétés que je cultive pour tout. A cela plein de raisons, en ce qui concerne les fraisiers mon premier critère est bien sûr le goût. Je sais que certains tous n'aiment pas Mara des bois par exemple, trouvent que son goût prononcé de fraise des bois fait chimique . Perso j'adore😁. En prenant plusieurs variétés j'ai une palette de saveurs adaptées à des utilisations différentes; pour moi Mara est le top du top en confiture, Charlotte en glace , gento en compote et en jus , reine des vallées pour grignoter en passant, renforcer une confiture ou faire une glace de fête.
L'autre objectif c'est d'échelonner les maturités , même si là j'ai un peu perdu de vue mon objectif et je n'ai pas mis une seule précoce non remontante parce que je les trouve décevantes question goût.
Le pire n'est jamais sûr

Calendula
Maxi Tomo
Genre : Homme

Message par Calendula »

Merci pour les détails sur tes fraisiers, Cat. Je vois que tu as des fraises pour tous les usages, sauf le seul qui m'intéresse vraiment: les fraises à manger nature. Quelle variété (remontante, de préférence) conseillerais-tu à qui ne veut faire ni confitures, ni glaces, ni sorbets? Est-ce que les tiennes avec leur paillage viennent de Fraisiers de France? Est-ce une maison recommandable? Elle semble pratiquer des prix plus abordables que beaucoup d'autres.

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

Slt Calendula,

en fraisiers remontants, je ne peux que te conseiller la Mara des bois, et sa déclinaison la Charlotte :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Calendula
Maxi Tomo

Message par Calendula »

Merci, Fouque. Que penser de la Gento, pour le goût?

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

:saispas: Désolé je ne la connais pas...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

Voir du côté de la maison Angier, leur catalogue est instructif.

Leur variété Anabelle, que j'achète chez la B... G..., est excellente. Je l'avais retenue pour l'avoir goûtée dans le commerce (où elle est plutôt rare), aussi parce qu'Angier la notifie comme adaptée à la culture hydroponique.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Calendula
Maxi Tomo

Message par Calendula »

Merci, Alvige. Je vais aller faire un tour de ce côté-là.

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

J'ai oublié de préciser, mon premier critère est le goût aussi pour les manger telles qu'elles!
Après c'est une question de goûts: si tu aimes les fruits les plus parfumées possibles et que tu aimes les fraises des bois, sans hésiter Mara des bois: petites fraises toute la saison sucrés et très parfumés.
Pour un goût de fraise plus classique gento est mon choix préféré, très grosses fraises moelleuses bien sucrées et parfumées .
Et entre les deux Charlotte! Toutes sont bien sucrées et fort parfumées.
Je. E suis pas fan des précoces comme garriguette, acidulée et plus fade. Mariguette est sympa par contre.
Et bravo pour la déduction calendula, ils viennent de fraisers de France. Les plants de Mara et de Charlotte étaient bien costaud, la réactivité de la boîte impressionnante- commande le soir, mail comme quoi elle était envoyé e le lendemain , reçue le surlendemain !
Le pire n'est jamais sûr

Calendula
Maxi Tomo

Message par Calendula »

Merci, Cat, pour toutes ces précisions! Je crois que je vais commander aussi chez eux. Peut-être Gento, Charlotte et Mara des bois.

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Je trouve que c'est un excellent choix mais le contraire aurait été surprenant 😉
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »