2021 année poétique?
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: 2021 année poétique?
il y a des trucs qui ont des dates limites de conservation au congel...
en plus au bout d'un moment, ça ne sent plus pareil... ou ça prend le goût des autres !
en plus au bout d'un moment, ça ne sent plus pareil... ou ça prend le goût des autres !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Il faut faire très attention avec les produits qui décongèlent, les bactéries se développent très rapidement dessus.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
C'est vrai que j'avais des quenelles du commerce dans le congélateur assez vieilles , je me suis dit que j'allais les cuisiner ( la faute à Anne qui m'a donné envie de quenelles !) Et comme ça je verrai la différence avec sa recette... Finalement je suis furax d'avoir perdu bêtement du super bon coulis de ttomates, car les quenelles avaient pris le "goût de frigo", beurk, ça a fini aux poules
.
Roumba, tu pense combien de temps après la décongélation peut on garder de la viande qui sera cuite par exemple ? ( J'ai des aiguillettes de canard de ongeleés pour ce soir...)
Roumba, tu pense combien de temps après la décongélation peut on garder de la viande qui sera cuite par exemple ? ( J'ai des aiguillettes de canard de ongeleés pour ce soir...)
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonjour Cat,
Si j’ai bien compris tu demandes combien de temps on peut garder au frigo un produit décongelé non cuit ? Je dirais 24h max… mais si il est cuit cela détruit les bactéries néfastes donc tu le conserves plus longtemps.
Si j’ai bien compris tu demandes combien de temps on peut garder au frigo un produit décongelé non cuit ? Je dirais 24h max… mais si il est cuit cela détruit les bactéries néfastes donc tu le conserves plus longtemps.
Dernière modification par Lili le 06 nov. 2021, 20:53, modifié 1 fois.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
déja odeur, couleur.... avant de cuire
si jamais ça a un goût bizarre à la première bouchée, tu jettes !!!!
si jamais ça a un goût bizarre à la première bouchée, tu jettes !!!!
-
- GiganTomo
- Genre :
Si tu as un produit contaminé’ faire attention qu’il ne touche aucun autre produit et bien nettoyer le plan de travail et les ustensiles à chaque opération.
Je dirais aussi 24h, mais il ne faut pas tenter le diable...
Je dirais aussi 24h, mais il ne faut pas tenter le diable...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Ah... Même si on le fait cuire avant de le manger une fois décongelé ?! Parce que tout était décongelé, de peu ( il restait parfois qq cristaux de glace) mais quand même. J'ai tout cuisiné, mais aujourd'hui des choses de ongeleés depuis trois jours ( au moins)... Bien sûr j'ai fais cela parce que rien n'avait une odeur douteuse! L'aspect n'était pas toujours terrible, vu la flotte rendue.
Je ne mange jamais de produits décongelés sans cuisson de toute façon, à part peut être les coulis de fruits, et encore, j'aime pas trop ..
Je ne mange jamais de produits décongelés sans cuisson de toute façon, à part peut être les coulis de fruits, et encore, j'aime pas trop ..
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Genre :
Je t’envoie un MP
POUPO

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
C'est sûr que je ne l'ai jamais fait dans de telles conditions mais vu que je congèle toujours ma viande ultra fraîche (genre le jour de l'abattage, lendemain max, on est loin des délais des magasins), il m'est arrivé de laisser un produit décongelé 2-3 jours dans le frigo dans m'en inquiéter.
Si ça passe le test odeur-couleur-goût je tente.
En tous cas c'est impressionnant de voir comment tu restes positive
vive le tri
Si ça passe le test odeur-couleur-goût je tente.
En tous cas c'est impressionnant de voir comment tu restes positive

-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Merci chrysopale 
Là je suis dans les inclassables, Les restes de bonnes choses que j'avais congelés pour ne pas en manger trop de fois la même chose. Mais ça fait trop longtemps alors je cuits tout pour les animaux.
J'hésite encore pour du jus de groseille , ce n'est pas le genre de produit qui abrite des bactéries dangereuses, si je le fais bouillir 5 min je devrais pouvoir le recongeler...
Là je suis dans les inclassables, Les restes de bonnes choses que j'avais congelés pour ne pas en manger trop de fois la même chose. Mais ça fait trop longtemps alors je cuits tout pour les animaux.
J'hésite encore pour du jus de groseille , ce n'est pas le genre de produit qui abrite des bactéries dangereuses, si je le fais bouillir 5 min je devrais pouvoir le recongeler...
Le pire n'est jamais sûr