Carnet rose au mas

Ils nous tiennent compagnie

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Carnet rose au mas

Message par Lili »

Trop mignons, amandine semble s’être un peu remplumée depuis ses dernières photos.

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Donateur : Merci !

Message par Cat69 »

C'est fou la rapidité du changement depuis leur naissance...
Et maintenant qu'ils ont plus de place Ils sont propres! Pas facile de differencier les noirs, dommage qu'il n'y en ait pas de la couleur du papa!
Le pire n'est jamais sûr

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Merci pour les photos :pouce:

Ils ont la taille adulte maintenant ?
En tout cas, ils sont superbes !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Message par Heidi »

Cat, ça commence par la photo du papa, Gibus !
liste 2025 ce qui est planté (pas encore) ; four solaire

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Tomate préférée : Cherokee chocolate

Message par Anne »

Ça fait plaisir de les voir courir et faire les fous dans leur bassin.
Je n'en pouvais plus de les voir enfermés dans leur minuscule parc premier âge, ça me fendait le coeur.

Amandine revit, elle court comme une dératée et fait des plongeons de folie.

Néanmoins, je crois que j'ai bien fait de les laisser enfermés jusqu'à ce qu'ils aient une bonne taille, parce que depuis qu'ils ont déménagé, je vois tous les jours des chats étrangers sur le toit de la volière, qui ne sont sans doute pas animés de bonnes intentions, et la guerre est déclarée. Je leur balance de bonnes giclées d'eau bien froide avec le pistolet de la lance d'arrosage.

Comme la volière s'appuie sur la clôture, ces enfoirés de chats n'ont pas besoin de traverser le jardin où ils se méfient quand même des chiennes qui ne manquent pas une occasion de les courser. Agrippine les course aussi, mais une oie, c'est moins rapide qu'un lévrier, les chats s'en fichent un peu (encore qu'un jour, Agrippine à réussi à en choper un par la peau du c.. au moment où il commençait à escalader la clôture, et elle tenait bon. Le matou devait être bien content de me voir arriver pour le délivrer, parce qu'il a filé comme s'il avait eu le diable à ses trousses) !

À part les deux tachetés, faciles à identifier parce qu'ils n'ont pas les mêmes tâches, les trois noirs se ressemblent comme... trois gouttes d'encre. Alors, j'ai mis des bagues aux filles, une à Suzie et deux à Gaby, sinon, je ne les reconnaîtrais pas.
De toutes façons, vu comme ils sont sauvages, et l'absence totale de connexion entre eux et les humains, ça n'a pas tellement de sens de les baptiser. Je me rends compte que je ne les appelle jamais par leur nom, mais par un collectif "les coin-coin" (c'est pas très original, j'en conviens).

Je pense que les deux qui sont morts auraient ressemblé au papa, ils étaient beaucoup plus clairs, dans les tons gris.

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Heidi j'ai bien compris que le premier était le papa, c'est pour cela que je constatais que sa progéniture n'avait pas la même couleur, or je trouve que c'est la couleur que je préfère.

C'est cool ce que tu décris de leur vie maintenant.
J'ai peine à croire que des chats pourraient les attaquer, en même temps là c'est la saison des souris et des rats, et il y en a généralement dans les poulaillers, c'est peut-être ce qui les attiré ?
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo

Message par Anne »

Je pense que les chats sentent que malgré leur taille quasi adulte, les petites palmes sont des jeunes, et ils doivent espérer pouvoir en cravater un, parce qu'avant que la fratrie intègre la volière, je ne voyais quasiment jamais de chat dessus, alors que depuis, c'est plusieurs fois par jour.

La volière n'est pas aussi étanche que le parc premier âge, un chat peut s'y faufiler. J'espère que si ça arrive, finalement, devant le gabarit de la proie, le félin se dira qu'il a les yeux plus gros que le ventre et qu'il laissera tomber.
En attendant, je ne suis pas complètement tranquille.

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo

Message par Anne »

Car, si un jour tu décides d'adopter, tu auras le choix, car je crois que la livrée que tu préfères, dite "sauvage" (comme les colverts que ce soit pour le mâle ou pour la femelle) est la plus répandue.

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

C'est un morceau de chance 😁 ( pour la couleur sauvage du canard).
Depuis trois jours régulièrement mes poules font un ramdam pas possible, et quand j'y vais j'entends des miaulements plaintifs. C'est assez impressionnant comme tout le troupeau de poule ( et trois coqs) fait front, et charge l'intrus. Que j'ai fini par apercevoir, en train de détaler, et c'est un jeune chat . Franchement j'ai beaucoup plus peur pour lui que pour mes poules, elles semblent le considérer moins comme un prédateur que comme une proie!! Il faut dire que je ne l'ai pas bien vu mais il semble petit. Évidemment je lui mets chaque jour des croquettes...
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo

Message par Anne »

Logiquement, tu devrais bientôt avoir un chat de plus sur le canapé, à ne pas déranger...
Tu me diras, quand on aime, on ne compte pas, surtout à partir d'un certain nombre.
J'ai une amie qui à force de recueillir des chatons que des minettes semi-sauvages viennent mettre au monde dans sa cave, se retrouve avec 16 chats (et encore, elle en a placé beaucoup). Heureusement, elle a réussi à capturer les mères avec un piège-trappe, et les a toutes fait stériliser avant de les relâcher.

Ici, j'ai souvent vu ma Ninon (la siamoise) détaler sans demander son reste sous les coups de bec de quelques poulettes indignées, quand elle allait roder du côté des mangeoires, à la recherche, sans doute, de souris.
Mais il faut reconnaître qui même si elle est d'un gabarit respectable, Ninon est une minette hyper craintive, il n'en faut pas beaucoup pour l'intimider.

Il y a beaucoup de chats dans le coin, je n'ai jamais eu de problème avec les poules ni avec les coureurs Indiens, mais jusqu'à présent, je n'avais eu que des adultes.
Je pense qu'ils ont dû repérer les petites palmes dès leur naissance, et les guetter depuis. J'espère que ces derniers sont assez gros pour décourager une attaque, surtout que ce ne sont pas des chats errants affamés, mais des chats de maison bien dodus, au poil brillant et manifestement bien nourris qui viennent juste se distraire.
Répondre

Revenir à « Les animaux »