Reno LED poupo
Modérateur : papo4334
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Re: Reno LED poupo
...on ne joue pas dans la même cour ! 

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...quelques enseignements à tirer après quelques semaines de culture dans la poupo rénovée...
Je viens d'enlever pour le repas de ce midi la dernière Red Bowl (semée début novembre). Si elle n'est pas aussi "noire" que celles cultivées au soleil d'été, elle présente de belles couleurs :
La coriandre semée fin octobre (2 mois...) est très belle, très équilibrée mais sensible au tip burn ; j'ai dû augmenter la concentration d'engrais qui était descendue sous EC 1000. Là encore, l'éclairage est très efficace, la plante foisonne et ses saveurs sont très concentrées :
Ce qui est insolite avec la coriandre, ce sont ses racines style "balai de chiotte" ou brosse chiendent pour faire moins familier...
Il n'y a pas que l'aspect, mais également la "rigidité" de la touffe compacte.
Bref, les LM301, ça crache, les cap's et les tomates vont être à la fête dans quelques semaines...
...ne soyons pas trop pressés
!
Je viens d'enlever pour le repas de ce midi la dernière Red Bowl (semée début novembre). Si elle n'est pas aussi "noire" que celles cultivées au soleil d'été, elle présente de belles couleurs :
La coriandre semée fin octobre (2 mois...) est très belle, très équilibrée mais sensible au tip burn ; j'ai dû augmenter la concentration d'engrais qui était descendue sous EC 1000. Là encore, l'éclairage est très efficace, la plante foisonne et ses saveurs sont très concentrées :
Ce qui est insolite avec la coriandre, ce sont ses racines style "balai de chiotte" ou brosse chiendent pour faire moins familier...

Bref, les LM301, ça crache, les cap's et les tomates vont être à la fête dans quelques semaines...
...ne soyons pas trop pressés

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
C’est magnifique Alvige surtout la coriandre, j’avoue que je ne serait pas partie sur une analogie similaire concernant la forme des racines
mais c’est très particulier en effet.

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto