Ça y est !
Non, je ne suis pas la course effrénée des Tomos dans leur quête des cap's... Je commence par quelques tomates, c'est tout.
La véranda froide et l'humide l'hiver va redevenir agréable à vivre pour les plantes début mars et comme je prévois d'y installer d'ici là un RDWC à 4 pots, il me faut semer cette semaine les variétés choisies...
En l'occurrence, 2 Black Cherry, 1 Green Envy, 1 Blush Tiger.
Voici l'enceinte de germination que j'utilise depuis quelques années :
Eclairage 6500K, les 4 lampes pompent 10W au total et assurent 7000 lux avec l'aide de la paroi réfléchissante, soit un PPFD de 100 à 20/25cm de hauteur. Sous la clayette du fond j'ai inséré un tapis chauffant de terrarium. Vaille que vaille, tous les semis de printemps y passent qui requièrent un peu de chaleur...
Voici nos 4 pionnières 2022, j'ai retenu les démarreurs dans leur version 36x36 (1,5 pouce au carré), je les privilégie pour les semis de "longue haleine" car ils me permettent d'espacer les arrosages. Pour les variétés "courtes" (salades...) je prends les petits démarreurs Ø20 :
Le fond noir sous la clayette, c'est le tapis chauffant... Allez, on referme la boîte, on attend que ça lève en surveillant la température, et dès que ça sort, on allume !