Les poules chez jeanmiche.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Re: Les poules chez jeanmiche.
Et en plus elles ont la télé ! 

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
mais c'est ça, la recherche des œufs de Pâques !!!
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Du moment que tu vois qu’elles ont pondu sur ton coussin avant de t’assoir…..
jolie récolte 

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Coeur de Boeuf
- Genre :
Pas habituées à autant de confort et à un nid personnel.. Là où elles vivaient il fallait partager !
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cherokee chocolate
- Genre :
Moi, je serais bien contente qu'elles pondent hors des nids, parce que en ce moment, c'est zéro oeuf par jour.
Tu pourrais essayer de leur mettre des leurres dans les pondoirs, en général ça marche bien pour les inciter à pondre là où on veut.
Tu pourrais essayer de leur mettre des leurres dans les pondoirs, en général ça marche bien pour les inciter à pondre là où on veut.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
J’ai mis un faux œuf dans chaque nid, elles pondent quasiment tous les joursavec 3 poules j’ai 1douzaine 1/2 d’œufs par semaine... 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
C'est ce que j'ai fait fait dès leur arrivé,
Mais bon laissons le temps au temps.
Ou alors je leur installe un tapis roulant comme dans leur vie d'avant

Mais bon laissons le temps au temps.
Ou alors je leur installe un tapis roulant comme dans leur vie d'avant

-
- Grand Tomo
- Genre :
Normalement, le faux oeuf marche bien, mais il y a des fortes têtes chez les poules comme chez les humains. J'en ai une qui se faufile dans la maison à la moindre occasion, qui en profite pour pondre sur un des canapés, puis qui peut passer des heures perchée sur le dossier. Il vaut mieux bien regarder avant de s'asseoir.
J'en ai une autre, une rouquine, qui est obsédée par la voiture. Dès qu'elle me voit m'activer autour, elle arrive en courant, et pas plus tôt une portière ouverte, elle saute dedans.
Une copine qui avait laissé ses vitres ouvertes a roulé plus de vingt kilomètres avant de se rendre compte qu'elle avait une passagère sur la banquette arrière.
J'en ai une autre, une rouquine, qui est obsédée par la voiture. Dès qu'elle me voit m'activer autour, elle arrive en courant, et pas plus tôt une portière ouverte, elle saute dedans.
Une copine qui avait laissé ses vitres ouvertes a roulé plus de vingt kilomètres avant de se rendre compte qu'elle avait une passagère sur la banquette arrière.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :

Tu dis sur mes oies mais le seul reproche que j'ai à faire à mes poules c'est de m'utiliser comme perchoir

Les tiennes ont l'air bien allumées.
-
- Grand Tomo
- Genre :
C'est pas faux !
Ma rouquine automobiliste a une autre spécialité, elle est inenfermable. Chaque matin, c'est le même rituel, j'ouvre le poulailler, je remplis les mangeoires, je change l'eau, et je les laisse dans l'enclos le temps de servir les oies et de sortir la voiture. Eh bien quand je reviens ouvrir l'enclos, elle, elle est toujours dehors. Je ne comprends pas par où elle passe, j'ai tout inspecté, il n'y a de trou nulle part, et même mes mini naines qui sont grosses comme des pigeons n'arrivent pas à s'échapper. C'est Houdini, cette poule !
Mais hormis la fan de canapés et la passe-murailles dingue de bagnoles, les autres ont l'air plus ou moins normal.
Ma rouquine automobiliste a une autre spécialité, elle est inenfermable. Chaque matin, c'est le même rituel, j'ouvre le poulailler, je remplis les mangeoires, je change l'eau, et je les laisse dans l'enclos le temps de servir les oies et de sortir la voiture. Eh bien quand je reviens ouvrir l'enclos, elle, elle est toujours dehors. Je ne comprends pas par où elle passe, j'ai tout inspecté, il n'y a de trou nulle part, et même mes mini naines qui sont grosses comme des pigeons n'arrivent pas à s'échapper. C'est Houdini, cette poule !
Mais hormis la fan de canapés et la passe-murailles dingue de bagnoles, les autres ont l'air plus ou moins normal.