Mildiou de 2021
Modérateurs : fouque, Linquat, linette
-
- NouvoTomo
- Tomate préférée : Pascal de Picardie
- Genre :
Mildiou de 2021
Bonjour à tous,et merci de m'avoir accepté dans le groupe.Cette année,bcp d entre nous ont subi le mildiou... je cherche des variétés qui seraient moins sensibles à cette saloperie... c'est la première fois depuis 9ans.je vois des noms de tomates circuler,mais avez vous du recul sur qqs variétés ?la Pascal de Picardie a semblé moins atteintes que les autres....Du moins pour ma part.Mais elle est très longue à atteindre sa belle couleur.Pour les régions humides,j entends souvent la triomphe de Liège,ou potager de Vilvorde,ou les tomates russes, ukrainienne....J'aimerais bien vos avis la dessus s'il vous plaît merci
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Re: Mildiou de 2021
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- NouvoTomo
- Genre :
Merci bcp
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Il en ressort que les tomates résistant au mildiou sont pour la plupart des F1...
-
- NouvoTomo
- Genre :
Oui j'ai vu aussi la defiant,légende, maestria,crimson crush...mais très très cher..je vais essayer de fixer une variété sur plusieurs années... même si il y aura des revers certainement
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Il y a aussi la Mountain Magic, résistante au mildiou, et qu'on trouve en F6 sur certains sites. Jugée très bonne en F1 par certain(e)s, et très fade en F6 par d'autres. A chacun de se faire une idée. (En cours de croisement dans l'Aube. Rendez-vous dans quelques années!)
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Coeur de Surpriz
- Genre :
Salut et bienvenue!!
A part golden currant et matt's wild cherry qui sont increvables (mais de taille groseilles), j'ai jamais cultivé de tomates aussi resistantes
A part golden currant et matt's wild cherry qui sont increvables (mais de taille groseilles), j'ai jamais cultivé de tomates aussi resistantes
-
- NouvoTomo
- Genre :
Ah merci je vais essayer
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Coeur de Surpriz
- Genre :
si la toute petite taille te derange pas, la petit moineau que certains utilisent en porte greffe doit etre tres resistante aussi
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Bjr.
- une variété qui a assez bien résisté cette année chez moi en pleine terre : black opal (variété issue de black cherry)
- une qui a un peu résisté en pleine terre ( comme chaque mauvaise année) : Altajsky urozajnij Op
Yellow Belgium op avait été résistante il y a quelques années, mais je ne l'ai pas refaite en2021 ( et en 2021 le mildiou ( sur les tomates) et l'oïdium sur les cucurbitacées avaient été fulgurants
Il faut, je pense éviter les variétés dont les fruits se fendent facilement sous la pluie et les variétés à gros fruits crevassés.
- une variété qui a assez bien résisté cette année chez moi en pleine terre : black opal (variété issue de black cherry)
- une qui a un peu résisté en pleine terre ( comme chaque mauvaise année) : Altajsky urozajnij Op
Yellow Belgium op avait été résistante il y a quelques années, mais je ne l'ai pas refaite en2021 ( et en 2021 le mildiou ( sur les tomates) et l'oïdium sur les cucurbitacées avaient été fulgurants
Il faut, je pense éviter les variétés dont les fruits se fendent facilement sous la pluie et les variétés à gros fruits crevassés.