Marc les semis c'est avant tout pour sentir le parfum de feuille de tomate, un peu de printemps en avance sur le rebord de la fenêtre, et pour espérer manger les premières fin mai, la grosse cavalerie arrivera normalement début mars avec peut être en même temps les PG ? aujourd'hui je ne suis pas maitre du temps, je m'adapte.
Asy je ne sais pas si mes aubergines hésitent entre dourga et barbentane, j'ai plus l'impression qu'elles sont sur le point de se faire harakiri, l'an passé avec deux plantes greffées j'ai tout de même récolté deux fruits.
Vertolamate j'ai l'impression que toi aussi tu calmes tes envies de verdure avec quelques graines d'impatience non de piment.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Les verdiers me font rire, ils sont en ligne pour recevoir leur repas.
L’épervier est magnifique… t’as eu de la chance de pouvoir l’observer d’aussi prêt. C’est plus que méfiant…
Je me délecte toujours de tes clichés.
Pour les aubergines, j’espère que d’autres vont sortir. Tu vas essayer de greffer ?
Magnifique Épervier
Question semis, je suis à la bourre… je n’ai encore rien démarré et j’attends encore des graines de Tomatofifou J’espère qu’elles arriveront la semaine qui vient.
C'est évident l'épervier utilise les jardins ou sont nourrit et rassemblé les oiseaux comme un garde manger, il passe régulièrement, fait le tour de tous les buissons et haies du voisinage à la recherche d'une proie, souvent ce sont les moineaux les victimes, la technique est toujours la même, il fonce dans le groupe, tape un oiseau puis le prend dans ses serres et avec le bec le déplume avant de le manger.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.