Je vous présente ma pouponnière, projet qui date de l'année dernière et que je me suis activé à faire ces jours-ci pour mes semis de piments/aubergines qui vont bientôt commencés.
Le caisson fait 140 cm x 70 cm sur 75 cm de haut
5 planches de panneaux agglomérés 160cm x 80cm en 10mm d'épaisseur. Panneaux que j'avais acheté pour l'isolation de mon garage mais que je n'avais pas tout utilisé. Du coup c'est de la récup acheté

6 tasseaux en sapin 18x18 pareil c'est de la récup acheté de mon garage
3 couvertures de survie acheté chez déca...... moins de 10€ pour le tout.
Une centaine de vis à placo récup des travaux de la maison il y a 10 ans
Une vingtaine d'équerre d'assemblage environ 15€
Pour l'éclairage, je vais tenter pour le moment avec une réglette de 2 tubes néon de 120cm en 36 watt si besoin j'en rajouterais une seconde réglette. L'année dernière j'étais avec 1 reglette en espace ouvert et je n'ai pas rencontré de problème particulier, bon je suis pas difficile non plus. Les tubes c'est des Philips TL-D 36W 865 Super 80(MASTER) | 120cm - Daylight. J'en avais acheté 25 via une promo à 1.00€ pièce.
Pour la hauteur d'éclairage, comme tout les plants seront en caisse je surlèverais celle-ci et les descendrais au fur à mesure de la croissance des plantes.
Je suis preneur de conseil pour un éclairage LED, car mes réglettes (support) de néons commence à être vétuste et il est difficile d'en trouver dans les GSB et sur internet tout est en led maintenant.
Petite remarque, j'aurais du faire la caisson sans découper mes planches, j'aurais eu plus de place pour moins de boulot.
Les couvertures de survie sont les 1er prix de chez décat (usage unique), c'est vraiment pas épais au point de voir à travers
Maj : le caisson fermé et lumière des néons allumés j'ai 2 petites fuites