Il me semble donc plus pratique de placer le ventilo dans un coin haut du caisson et l'orienter dans la diagonale légèrement vers le bas.
A la température de ta pièce, pas de soucis de trop d'entrée d'air frais.
Idéalement, tu pourrais avoir l'évent bas (entrée d'air) à gauche vers l'avant, le ventilo extracteur à droite vers le fond, le ventilo de brassage à droite, en haut près de la porte à l'avant et soufflant dans la diagonale opposée vers le coin bas gauche au fond (ou symétrique

C'est ce que j'ai fait avec un ventilo de récup maintenu par un petit bout de fil électrique cuivre rigide de 2.5 mm² (il a la force suffisante pour tenir le ventilo en place et la plasticité voulue pour l'orienter à sa guise.
La majorité des ventilos tournent vraiment très lentement à 5V (tu peux faire le test avec une alim de tel portable) il faut donc probablement au moins 6V pour avoir un débit acceptable.
Puisque tu disposes d'une alim de PC (donc avec de la puissance 12V à revendre) , tu pourrais même, pour quelques €, compléter tes tubes par quelques réglettes LED de ce genre (c'est ce que plusieurs d'entre nous avons utilisés pour nos premières poupoLED ; il y en a encore en service chez cow-boy)
https://fr.aliexpress.com/item/40001099 ... 2545e56-17
C'est pas du tout le top en matière de LED en 2022 et c'est qualité chinoise pas chère, mais cela fonctionne et ne coûte presque rien.
Cela pourrait te servir par exemple pour éclairer les 10 à 15 des deux extrémités de ta largeur de 140 cm qui vont être bien moins éclairés par les tubes que la partie centrale.