Chez Lydie nouveau départ pour 2022

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Chez Lydie nouveau départ pour 2022

Message par alvige »

Ah, phénomène classique sur les armatures acier/alu, on y est plus ou moins sensible.

Perso, si j'effleure une rampe d'aquarium, je le "sens". Idem pour la façade de mon ancienne chaîne hifi, j'ai dû la relier à la terre (fil jaune/vert) d'autant que je suis toujours pieds nus dans la maison.

Pour l'anecdote, je me souviens de l'un de mes chats "reniflant" la clôture électrique qui entourait le pré voisin lors de la construction de la maison...

Alors question, et si les ondes électromagnétiques coincées dans ta poupo métallique (cage de Faraday) n'impactaient pas tes plants ? Attention, je ne verse ni dans la théorie du complot ni dans le rejet des éoliennes ou du wifi, mais une simple mise à la terre de ta poupo supprimerait ce paramètre au moins désagréable.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Message par Lydie »

C'est la question que je me pose parce que je saute en l'air à chaque fois c'est horrible et comme j'ai senti ce picotement également sur les feuilles des plants... de toutes façons, ça ne coûte rien de résoudre le problème, même si l'état des plants ne provenait pas de ça , cela aurait au moins le mérite de rendre la pouponnière plus confortable :lol:
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

21.jpg
:lol: :lol: :lol:

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

...comme quoi les poivrons ont du potentiel !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo

Message par Lydie »

:lol: :lol:

Non mais c'est vrai je me prends même des coups de jus dans les rayons des magasins :shock: :?
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Donateur : Merci !

Message par Roumba »

Bonjour Lydie
C’est vraiment bizarre de voir tes plants dans cet état.
Le seul conseil que je vois pour l’instant vu que le terreau n’est pas en cause, c’est celui de JPP, à savoir les mettre à la lumière naturelle...

Je ne stérilise jamais le terreau mais la qualité du terreau à semis est primordiale. C’est le démarrage du plant.

Alvige a touché un point sensible avec les ondes électromagnétiques...
Chez moi c’est quand je touché les portes de voiture...
Sinon ma poupo est reliée à la terre dans une dépendance pour ne pas prendre de risques ! :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Donateur : Merci !

Message par matou 88 »

Je ne stérilise jamais non plus mon terreau, et je n'ai aucun problème, il faut chercher autre chose, changer d'endroit quelques plantes et attendre quelques jours me semble la bonne solution.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Adriano
Grand Tomo
Tomate préférée : Andine cornue

Message par Adriano »

Les maladies peuvent aussi être dans les graines dès le début
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:

Aritzakun
Tomo Sénior
Tomate préférée : L'indécise

Message par Aritzakun »

Peu probable, Adriano,je crois qu'elles proviennent de JPP,il aurait eu le même problème ...
Ainsi que tous ceux qui en ont reçu de lui.
Vraiment, faire un test en mettant quelques pots hors poupo, pour voir si elle ne serai pas en cause, d'une manière ou d'une autre...
Une tomate n'est perdue à jamais que lorsque sa dernière graine, meurt. Pas avant.

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo

Message par Lydie »

J'ai suivi vos conseils les amis, les poivrons sont en ce moment dans ma serre froide, je leur mettrai un voile p30 doublé sur la caboche pour la nuit, je vous tient au courant de toutes façons. Merci à tous pour vos conseils et avis, vous êtes top :pouce:

Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »