Ce premier janvier me parait être une bonne date pour commencer le suivi de l'année 2019.
Petit tour des lieux rapide , le potager fera +/- 70m² dont 14m² en serre. Déménagement prévu début mars, la parcelle était un champs agricole jusqu'à l'année dernière donc c'est loin d'être une bonne terre qui grouille de vie. Cependant, elle n'est pas trop argileuse ce qui est déjà une bonne chose.
Voici ma liste actuelle et pratiquement définitive étant donné que ma commande sur kokopelli est déjà faite. J'ai également mis des dates pour les semis. Sachant que je vis en Belgique, donc climat loin d'être chaud et ensoleillé. Si pour vous certaines dates sont à modifier, tous les conseils sont bons à prendre.
Piments - semis le 01/03 :
-Piment d'espelette x3
-Corno di toro jaune x2
-Ruby King x2
Aubergine - semis le 01/03 :
- Longue violette hative x3
Tomates - semis le 10/03 :
Rouges et presque rouge :
- Charnue de Huy x2
- Calabash pourpre x2
- Rose de Berne x4
- Red Fig x2
- Tomates cerises rouges variété inconnue x1 ( reçue par la chaine youtube Le potager d'Olivier )
- Marmande x1 ( reçue par la chaine youtube Le potager d'Olivier )
Jaunes et presque jaune :
- Yellow Belgium x2
- Ananas x2
- Pêche blanche x2 ( reçue par la chaine youtube Le potager d'Olivier )
- Centiflor jaune x3 ( reçue par la chaine youtube Le potager d'Olivier )
Bigarrée :
- Speckled Roman x2
Verte :
- Green Zebra x3
Autres que les tomates :
Haricots reine des pourpres et Slenderette, melon Kajari, concombre blanc variété inconnue, courge(tte) butternut nutterbutter, rheinau gold, cocozelle. Tout ça sera semé courant avril
Je profite pour toucher un mot sur la chaine youtube " le potager d'olivier ".C'est un passionné de potager français qui fait des vidéos de façon hebdomadaire sur sa passion. Sa chaine est très intéressante et il propose d'acheter des "tickets de parrainage" pour quelques euros et en contrepartie il envoi des graines issues de son potager, j'ai reçu une dizaine de graines différentes.
Je précise que je ne le connais ni de près ni de loin, c'était simplement pour la petite explication concernant ses graines

A bientôt