Alain60 a écrit : ↑04 avr. 2022, 09:27
Et pourtant chez moi Rose de berne et noire de Crimée sont 2 tomates qui m'en veulent !
Rose de berne je l'ai adorée à la 3e souche testée. celle de matou !! avant, elle était vraiment quelconque
Noire de crimée je reteste cette année, mais elle m'a pas convaincue en plusieurs année... BKx, la version PL américaine non plus...
on a tendance à laisser plus de chance à ces variétés connues qu'a des inconnues qu'on bazarde des la première rencontre, et a qui on accorde pas de 2e chance, mais c'est le jeu!!
@nicojo
j'ai fait ça petit à petit, sinon c'est sur que ça ferait du boulot!!
Pour les premières listes sorties, c'etait sangre et paul robeson en tete!!
@Verto
c'est marrant de voir certaines variétés qui ont tapé dans l'oeil des tomos grace aux suivis: ta Datterini, La sangre d'alain par exemple!
@Vince
je pense que c'est des variétés intéressantes a tester, mais elles marcheront pas partout!
par exemple dans les plus plébiscitées, j'ai pas trop aimé datterini; sangre et summer of love, kootenai, rose de pessac, miel du mexique...
@jeanmi et Heidi
si quelqu'un est intéréssé, je peux partager la page de données, ici ça prendrait trop de place, il y a dans les 1800 lignes
ça aurait été bien de compter combien il y a de variétés differentes, mais la flemme!
ça permet de découvrir des variétés, comme Marceline, 5 fois citée!