Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Re: Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste
Soyons positifs, même si nous allons peut être bientôt déconfits.
J'espère que tu en auras assez pour faire du vin de groseilles.
Que de la confiture et des glaces, tu vas finir par te lasser.
Mais, c'est vrai que tu es drôlement en avance.
J'espère que tu en auras assez pour faire du vin de groseilles.
Que de la confiture et des glaces, tu vas finir par te lasser.
Mais, c'est vrai que tu es drôlement en avance.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
J'aime bien ta liste même si il y a beaucoup d'inconnues. J'en vois aussi pas mal que je tente cette année.
Et gros problème : en allant voir les infos sur certaines inconnues, ça donne envie
Finalement, vu que je plante début mai (en serre), nos dates de semis reviennent plus ou moins au même...
Je te souhaite plein de succès en tous cas !
Et gros problème : en allant voir les infos sur certaines inconnues, ça donne envie

Finalement, vu que je plante début mai (en serre), nos dates de semis reviennent plus ou moins au même...
Je te souhaite plein de succès en tous cas !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
- Donateur : Merci !

@ matou

Chez moi aussi le brugnonier a fait éclore son panache rose, par chance il est dans la cour en ville donc relativement préservé des vicissitudes climatiques

@ Heidi

@ ours08

Je ne te dis que ça

@ Chrysopale

Voila comment on se retrouve à lorgner sur le terrain des voisins, en évaluant le nombre de variétés supplémentaires que l'on pourrait y caserChrysopale a écrit :Et gros problème : en allant voir les infos sur certaines inconnues, ça donne envie

En plus sur le fofo, je connais des frappadingues (pour ma sécurité je ne citerai pas de nom

Nos climats sont similaires, donc nonobstant une différence de composition de nos terres respectives, le calendrier des semis devrait coïncider

Bon c'est pas de tout ça mais le terrain pour mes Pdt n'est toujours pas prêt

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Grand Tomo
- Genre :
T'as raison de pas citer de nom
Après une déconvenue sur la gelée (maison aussi par ici), je ne me fie plus aux blop blop ou blip blip mais à la température
Mais je suis d'accord rien de tel que les confitures et gelées maison!
Avec le cassis, outre les gelées j'aime la liqueur ou la crème de cassis pour le kir
Au niveau des pdt je suis visiblement avec toi j'attends le lilas pour planter donc pour l'instant patience. L'an passé ça avait donné +/- le 15 avril pour les plantations.

Après une déconvenue sur la gelée (maison aussi par ici), je ne me fie plus aux blop blop ou blip blip mais à la température

Mais je suis d'accord rien de tel que les confitures et gelées maison!
Avec le cassis, outre les gelées j'aime la liqueur ou la crème de cassis pour le kir

Au niveau des pdt je suis visiblement avec toi j'attends le lilas pour planter donc pour l'instant patience. L'an passé ça avait donné +/- le 15 avril pour les plantations.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Très beau travail en peu de temps !!!!
Effectivement un joli nombre de variétés....
En petits fruits rouges je n'ai que framboises et fraises j'aimerai bien aussi autre chose ce n'est pas la place qui me manque mais c'est de me dire où les planter pour que les petits arbustes soient bien et d'avoir aussi une belle récolte
Effectivement un joli nombre de variétés....
En petits fruits rouges je n'ai que framboises et fraises j'aimerai bien aussi autre chose ce n'est pas la place qui me manque mais c'est de me dire où les planter pour que les petits arbustes soient bien et d'avoir aussi une belle récolte
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Coeur de Boeuf
- Genre :
Pour groseillier , cassissier , casseillier consulter la toile pour déterminer leur préférence en terme d' exposition, de préparation du sol, ainsi que d'espacement lors de la plantation.
Chaque année suite à la taille , je prélève des belles tiges sur la pousse de l'année que je bouture.. pour de nouveaux plants.
Si cela t'intéresse FINOUSE ...ou autre amateur....
Chaque année suite à la taille , je prélève des belles tiges sur la pousse de l'année que je bouture.. pour de nouveaux plants.
Si cela t'intéresse FINOUSE ...ou autre amateur....
-
- Grand Tomo
- Genre :
Si je m'en tiens à mon jardin : grand soleil pour tout le monde sauf les myrtilles qui préfèrent l'ombre (genre même sous-bois).
Les framboises surtout prolifèrent presque comme des mauvaises herbes.
Les framboises surtout prolifèrent presque comme des mauvaises herbes.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Merci pour ta réponse Ritalto
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Slt à tou(te)s,
je ne suis guère présent en ce moment mais je ne suis pas pour autant inactif... Les quelques créneaux de beau temps ont été mis à contribution pour avancer au jardin, avec le bêchage d'une parcelle dont je tenais à extraire le maximum de racines de ce #&%@µ de liseron qui commençait à pulluler
quelques images pour montrer la progression
Cette dernière montre la zone une fois amendée avec engrais bio en granulés et cendre de bois, elle accueillera sous peu mes PdT 
Comme je le craignais le kiwi a pris cher avec les gelées nocturnes mais il semble mieux se relever que l'année passée
Un qui s'est bien installé, c'est l'ail des ours
À l'occasion d'une promenade du côté du Cateau-Cambrésis (visite du musée Matisse), une ballade en sous-bois à Ors m'a permis de photographier des parterres de fleurs
À part ça mes semis sont minables pour cause de terreau de m***de et les plants les plus avancés font leurs deux premières feuilles
C'est pas la gloire cette année, peut-être pour ça que je suis un peu démotivé 
À plus
je ne suis guère présent en ce moment mais je ne suis pas pour autant inactif... Les quelques créneaux de beau temps ont été mis à contribution pour avancer au jardin, avec le bêchage d'une parcelle dont je tenais à extraire le maximum de racines de ce #&%@µ de liseron qui commençait à pulluler

quelques images pour montrer la progression

Comme je le craignais le kiwi a pris cher avec les gelées nocturnes mais il semble mieux se relever que l'année passée

À plus

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
% Si " j'aurais su ,j'aurais pas venu"
Rien que de dire que tu es démotivé, tu vas décourager 99% des tomos, qui n'ont pas fourni le 10 ème de ton travail pour leur jardin.
Te rend tu compte combien tu me décourages?
Si tu es en retard avec tes pieds de tomates, tu seras au moins à l'abri d'une mauvaise surprise début mai et tu auras peut être beaucoup de graines de patience à mettre dans tes échanges en fin d'année..
Alors, il fait beau, lorsque tu as autant travaillé, une tite bière ou une tite glace et contemples le beau jardin que tu te fais pour des dizaines d'années.
Rien que de dire que tu es démotivé, tu vas décourager 99% des tomos, qui n'ont pas fourni le 10 ème de ton travail pour leur jardin.
Te rend tu compte combien tu me décourages?
Si tu es en retard avec tes pieds de tomates, tu seras au moins à l'abri d'une mauvaise surprise début mai et tu auras peut être beaucoup de graines de patience à mettre dans tes échanges en fin d'année..
Alors, il fait beau, lorsque tu as autant travaillé, une tite bière ou une tite glace et contemples le beau jardin que tu te fais pour des dizaines d'années.