Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Re: Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste
Bon Wilfrid, je vais me dévouer pourque tu ne sois pas le dernier des tomos.
Je vais quand même semer quelques graines de tomates demain, en même temps que des cucurbitacées.
C'est tout ce que je peux faire pour toi., comme cela tu ne seras pas dans la voiture balai des tomos, surtout dans l'enfer du Nord..
Ne vas surtout pas chez mowgli; il a de la bonne terre mais à vaches. Un bon "mord d'herbe", mais une terre d'esclavage pour les jardiniers, surtout lorsqu'elle est sèche..
Je vais quand même semer quelques graines de tomates demain, en même temps que des cucurbitacées.
C'est tout ce que je peux faire pour toi., comme cela tu ne seras pas dans la voiture balai des tomos, surtout dans l'enfer du Nord..
Ne vas surtout pas chez mowgli; il a de la bonne terre mais à vaches. Un bon "mord d'herbe", mais une terre d'esclavage pour les jardiniers, surtout lorsqu'elle est sèche..
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Miel Rose
- Genre :
Salut Wilfrid et sincèrement désolé pour tes semis de tomates.
Il est encore temps de semer tout ce qu'il te faut, tu ne cherches pas à avoir la première tomate de l'année donc vas-y lache les graines mais dans un autre terreau !
Tu as déjà tellement bossé dans ton jardin que ce serait dommage que tu passes à côté de ta saison tomatesque.
Et tes capsi comment se portent-ils ?
A+
Il est encore temps de semer tout ce qu'il te faut, tu ne cherches pas à avoir la première tomate de l'année donc vas-y lache les graines mais dans un autre terreau !
Tu as déjà tellement bossé dans ton jardin que ce serait dommage que tu passes à côté de ta saison tomatesque.
Et tes capsi comment se portent-ils ?
A+
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Plus de nouvelles de Wilfrid ?
Aurait-il mis fin à ses jours avec sa fourche bêche
Aurait-il mis fin à ses jours avec sa fourche bêche

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
ben le we, il bosse au jardin, ou il va manger des crustacés...
et il a pas de connexion !
et il a pas de connexion !
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
Bah alors Wilfrid, toujours le moral dans les chaussettes ?
Si ça peut te rassurer (ou pas en fait), apparemment beaucoup ont des difficultés de germination cette année (j'ai vu qqn qui a fait ses semis à la mi-mars, et qui a à peine les premières feuilles qui sortent). Et de mon côté, mes cucurbitacées mettent un temps fou à germer (facilité un peu par la potion magique d'Alain, mais quand même).
Ca commence seulement à sortir de terre, 20 jours après semis !
Allez courage !

Si ça peut te rassurer (ou pas en fait), apparemment beaucoup ont des difficultés de germination cette année (j'ai vu qqn qui a fait ses semis à la mi-mars, et qui a à peine les premières feuilles qui sortent). Et de mon côté, mes cucurbitacées mettent un temps fou à germer (facilité un peu par la potion magique d'Alain, mais quand même).
Ca commence seulement à sortir de terre, 20 jours après semis !
Allez courage !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
- Donateur : Merci !
Slt les tomos,
merci pour votre soutien moral, mais c'est vrai que je n'ai pas la patate en ce moment
J'ai l'impression de ramer à contre-courant et ça n'avance pas...
En parlant de patate, je me suis quand même décidé à les mettre en terre, en voyant que les lilas avaient presque fini de fleurir chez moi
Allez un court reportage photo. La parcelle travaillée a été amendée (cendre de bois, granulés bio [sang séché + corne broyée], finition au fumier de cheval bien composté) et les sillons tracés
Les quatre premières lignes sont des Désirée et les trois suivantes des rattes.
Heureusement mes parc à fraises vivent en autonomie et ont oublié les gelées matinales qui ont réduit à un cœur noir les fleurs précoces
Ça devrait être intéressant... Si je pense à mettre un filet pour contrer les velléités des pigeons qui rôdent déjà dans le coin 
À part ça mes plantules de tomates sont encore dans leur alvéole
ils ont du mal à faire leurs premières feuilles et je n'ai toujours pas semé mes cucurb...
Et je finis par quelques fleurs qui repoussent spontanément dans la cour de la maison : les ancolies, apparemment vivaces par les racines qui s'épanouissent sans aucune aide
J'ai oublié de faire des photos du brugnonier en pot qui produira ses premiers fruits cette année
La gelée n'a pas atteint la cour de la maison durant la floraison et les pollinisateurs naturels ont bien œuvré 
À tantôt pour la suite
merci pour votre soutien moral, mais c'est vrai que je n'ai pas la patate en ce moment

En parlant de patate, je me suis quand même décidé à les mettre en terre, en voyant que les lilas avaient presque fini de fleurir chez moi

Allez un court reportage photo. La parcelle travaillée a été amendée (cendre de bois, granulés bio [sang séché + corne broyée], finition au fumier de cheval bien composté) et les sillons tracés

À part ça mes plantules de tomates sont encore dans leur alvéole

Et je finis par quelques fleurs qui repoussent spontanément dans la cour de la maison : les ancolies, apparemment vivaces par les racines qui s'épanouissent sans aucune aide

À tantôt pour la suite

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
les ancolies repoussent partout, surtout les ancolies des jardins, c'est assez difficile de les limiter. En tout cas moi j'ai du mal avec
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Miel Rose
- Genre :
Salut Wilfrid, si tout ne va pas comme tu veux tu as quand même déjà bien bossé et voilà les patates en terre.
De jolies fleurs aussi, fait à ton rythme et ne te mets pas de pression.
Allez, haut les cœurs et courage.
De jolies fleurs aussi, fait à ton rythme et ne te mets pas de pression.
Allez, haut les cœurs et courage.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonjour Fouque, le travail avance tout de même bien, veux tu finalement que je mette ma dizaine de pieds de tomates ( 5 pots de double) de coté ? Bon courage à toi
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
ça avance malgré tout !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021