Les tomates ont transité par la véranda quelques jours avant de les sortir au sens propre du terme. Derrière elles, les fraises Anabelle fleurissent bien après avoir payé un lourd tribut au gel de début de printemps. Les boutons que je pensais épargnés ont donné des fleurs au cœur noirci, le plus souvent à l'extrémité gauche du NFT, plus exposé. J'ai bien dû enlever une soixantaine de fleurs, dommage, la précocité de la floraison n'aura été qu'une illusion... Gariguette a mieux résisté, à peine une dizaine de fleurs noircies, il y a de nombreux fruits en train de grossir.
Notre catalpa a lui été aussi affecté par le gel, seulement maintenant de nouvelles toutes petites feuilles apparaissent, les bourgeons de fin mars ont tous grillé !
La dernière étape tomatesque sera celle des bacs Kratky sur la terrasse ; ils sont prêts à recevoir 2 plants qui viennent de la poupo et transitent donc par la véranda. Transfert prévu le lendemain des élections, quel qu'en soit le résultat

Et le tour d'honneur ? Réservé pour l'opération Tiny Green de Kmyst ; j'ai encore un peu de temps avant que les plants ne réclament un changement d'atmosphère !
Bonne soirée à tous.