Chez Choupa en 2022
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Choupa en 2022
Cet après-midi(deuxième) semis de haricots nains .
Les premiers haricots grimpants d'Echenans sortent .
Quelques photos des cultures en place (ail/oignons/échalotes/poireaux/petits pois /pommes de terre/etc...) La première photo montre l'emplacement qui avait été emporté lors de l'inondation de l'année dernière ,de droite à gauche :3 rangs de pommes de terre /laitues d'hiver + carottes (semis spontané d'automne)/1 rang de laitues /2 rangs d'oignons de Barletta (semis d'automne)/1 rang de laitues /1 rang de haricots nains .
Les premiers haricots grimpants d'Echenans sortent .
Quelques photos des cultures en place (ail/oignons/échalotes/poireaux/petits pois /pommes de terre/etc...) La première photo montre l'emplacement qui avait été emporté lors de l'inondation de l'année dernière ,de droite à gauche :3 rangs de pommes de terre /laitues d'hiver + carottes (semis spontané d'automne)/1 rang de laitues /2 rangs d'oignons de Barletta (semis d'automne)/1 rang de laitues /1 rang de haricots nains .
- Pièces jointes
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
En regardant tes photos, je m'aperçois que je ne suis en avance, pas encore un haricot de semé même en pot, je vais bientôt remédier à ce retard, aujourd'hui pour moi nouveau semis de petit pois les premiers n'étant pas bien prometteurs.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Aujourd'hui ,grosse journée de repiquage (tomates/concombres/poivrons/aubergines) .Ensuite petite visite des potagers et plantation d'une ligne d'échalotes (on en consomme tous les jours !) .Une nouvelle ancolie de couleur jaune
Les premières fraises /
On profite encore de la floraison des pivoines /
Dernière modification par Choupa le 27 avr. 2022, 20:10, modifié 1 fois.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Choupa, je bave devant tes fraises
Originale ton ancolie.

Originale ton ancolie.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Ce sont les toutes premières et ne sont pas très grosses , peut-être une première récolte pour le we prochain mais juste pour les goûter .
Les ancolies ont été semées l'année dernière et vont fleurir cette année avec une surprise pour chaque plante car c'est un semis de coloris variés ...j'ai déjà cultivé ces fleurs et parfois on a de belles surprises /celle-ci est la première et d'une teinte assez terne ,peut-être les prochaines auront des teintes plus vives ...
Les ancolies ont été semées l'année dernière et vont fleurir cette année avec une surprise pour chaque plante car c'est un semis de coloris variés ...j'ai déjà cultivé ces fleurs et parfois on a de belles surprises /celle-ci est la première et d'une teinte assez terne ,peut-être les prochaines auront des teintes plus vives ...
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Une nouvelle ancolie
Les laitues merveille des 4 saisons commencent à "pommer" / Les scorsonères ont été désherbés/
Et les premiers gazanias /
Au potager récolte de laitues bien grasses et quelques asperges (800g)Les laitues merveille des 4 saisons commencent à "pommer" / Les scorsonères ont été désherbés/
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Cette ancolie jaune et orange est particulièrement jolie Choupa
Moi aussi je bave devant la photo de tes fraises

Moi aussi je bave devant la photo de tes fraises

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
Superbes tes ancolies
Et très belle salade aussi!

Et très belle salade aussi!
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
C'est déjà plus que le printemps par ici !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021