Bonjour à tous
Un petit tour ce matin sur la terrasse avant que le soleil n'éclaire les fraises... Les récoltes ont donc commencé, Gariguette avant Anabelle, cette dernière plus sucrée, plus douce.
Voici le NFT de Gariguette ; les plants sont homogènes, les feuilles généreuses :
Et d'un peu plus près ; les fruits sont faciles à ramasser :
Dans un autre angle de la maison, le RDWC des tomates et le NFT d'Anabelle ; ils ne verront le soleil qu'à partir de la fin de la matinée :
Les tomates sont très homogènes, compactes, génératives, quelle que soit la variété, quel que soit l'endroit (serre, terrasse sud, terrasse ouest) ; c'est vraiment un critère de cette saison qui s'annonce plutôt bien, croisons les doigts...
La végétation d'Anabelle est moins haute, les plants moins homogènes. Question fructification, ça se présente bien :
Ou encore :
Les conditions météo sont vraiment optimales, les nuits à 10°C/12°C, les après-midis entre 20 et 25°C... De 150g au quotidien, la récolte devrait passer rapidement à 300g. Comme Gariguette va s'essouffler très vite, je ne reproduirai pas le cumul de près de 50kg de 2021 !
Prochaine étape du suivi, ma famille de Lemon Drop, je suis conquis par ce petit piment vraiment sympa et amusant !
A propos de famille :

...la vie est belle !