Léger effeuillage des tomates dans la serre ce matin, quelques mouches blanches bien localisées, la sécheresse ambiante leur serait-elle favorable ? Rien de bien grave, il faut surveiller, ainsi que les acariens dont j'ai également constaté la présence sur une Blush Tiger en Kratky sur la terrasse.
Un mot sur les Lemon
Drop Dream, je ne sais pas pourquoi, j'avais dans la tête "drop". C'est la première fois que je cultive un "petit" piment, j'en ai semé 5 graines. Seules 3 ont levé, et d'entrée la hiérarchie s'est établie. Déjà ça ne pousse vraiment pas vite même dans la poupo, mais le plus petit m'a semblé longtemps en sursis.
Mais comme "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", je ne suis pas déçu et attends désormais la coloration des fruits des mes 3 Dalton :
Le grand frère est dans la serre (tuteuré), le moyen sur la terrasse, le petit dans la véranda. Ce dernier est moins hirsute mais lui aussi produit ses fruits. Cette variété est vraiment buissonnante, elle a fleuri rapidement dans la poupo et ne devrait pas nécessiter de tuteurage... Sauf qu'en hydro, la plante est très mal tenue et la plus grande des trois est désormais un peu déséquilibrée.
Et les fruits ? Les voici d'un peu plus prêt, ont dirait des glands, ils gardent la tête en haut et doivent jaunir (lemon) à maturité :
Bref, une plante intéressante et insolite, voire décorative, qui se cultive bien en hydro Kratky de par sa compacité, sa relative sobriété et sa tolérance à des températures élevées de la solution nutritive.