Slt les tomos,
vous m'avez bien fait rire avec vos commentaires
Non
Gérard je n'approvisionne pas la cantine scolaire mais je distribue généreusement dans le quartier ; famille et amis n'étant pas en reste
Et re-non
Michel, je suis monogame sans enfants et je vais vérifier mais je pense que j'ai assez de stock d'aulx, échalotes et oignons pour passer l'hiver
Blague à part, gros boulot de désherbage hier : le parc à échalotes et oignons rouges est propre, la parcelle de safran a été débarrassée des pailles sèches (finalement je n'ai pas attendu) et du reliquat d'adventices, la haie de framboisiers a subi le même sort (enfin les indésirables qui la colonisaient) et j'ai poursuivi avec la haie de cassis - groseilliers - casseilles juste à côté pour finir ma course au bout de mes camérisiers après être passé par les myrtilliers de Corymbe
Arrivé à ce stade mon dos commençait à grogner et c'est lorsque je me suis redressé un peu fourbu que j'ai pris conscience que je n'avais toujours pas cueilli les fraises

Et c'est reparti pour une séance de courbettes (en fait deux puisqu'il y a deux parc à fraises)
Le résultat en valait la peine : 3,157 kg de fraises très précisément

Une petite partie consommée en frais (dessert du soir), une partie offerte aux voisins avec qui nous entretenons de bons rapports, et le reste (1,788 kg) rincé - équeuté - coupé en deux et mis dans le sucre au frigo pour transformation en confiture ce jour
Les petits fruitiers croulent sous le poids des fruits et un changement de couleur commence à s'opérer sur certains
Si les cassissiers tiennent leurs promesses, ça augure d'une production à grande échelle de crème de cassis
À bientôt pour la suite...