Je n'ai pas trop le temps d'alimenter mon suivi en ce moment, car il y a des paquets de plantes qui trépignent dans leur petit pot dans l'attente d'être plantées au potager.
Bref c'est le coup de bourre en permanence ..
Bon allez, 3 ou 4 photos à la volée quand même
J'ai déjà mis un pied de melon dans une de mes micro serres, mais je n'ai vraiment pas la place d'en mettre d'autres, alors il va falloir qu'ils abandonnent un peu le confort de chez papa/maman et prennent leur envol dans le potager.
Mais comme je viens de lire le bouquin de Monsieur de la Quintinye, qui comme chacun sait, était le jardinier en chef du roi soleil (Instruction pour les jardins fruitiers et potagers), j'ai noté que Louis 14 aimais bien les melons, et qu'il fallait donc lui en cultiver la plus grande partie de l'année, coute que coute.
J'ai donc décidé de me bricoler une petite côtière, qu'on appelait "ado", (pour adossement) , du temps de la Quintinye :
Avant et après repiquage (était il utile de le préciser ?

).
Je rappelle en passant qu'il est primordial de repiquer les melons avec leur motte entière, sous peine de les voir végéter pendant une mois.
Alors oui, je mets des sous-cloches un peu partout. Ca n'est pas tellement pour la chaleur, mais pour protéger un peu les jeunes plants de la grêle, qui a tendance à les cisailler à la base.
Ici c'est un piment Lemon drop de l'année dernière, qui a passé l'hiver vaille que vaille et qui repart de justesse :
Une idée comme ça : c'est l'oeil du jardinier, en voyant ces éléments de pilier en béton, creux, à 2€75 l'unité, je me suis dit que ce serait pas mal pour y mettre un peu de menthe, enfin ce genre de trucs qu'il faut contenir ...
Finalement ce sont quelques surplus de laitues et autres qui ont atterri là ...