J’ai des taupes aussi chez moi, dont une dans le potager même dans les carrés et les parties qui sont fraîches...
Je dois avoir une famille nombreuse car il y en a une de l’autre côté de la maison et une au fond du terrain près de la haie, on en a retrouvé 2 mortes aussi, la chatte probablement
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Non c'est pas grignoté, c est juste une taupinière à la place du plant, et le plant allongé par terre à côté tel un cadavre... Elle a fait disparaître de la même manière 3 plants de melon et de courgettes...
Bon la mise en pleine terre est normalement terminée, avec de nombreux plants semés fin avril après la vague de pertes liées aux intumescences.
Les variétés qui ont trouvé place sont :
_ maestria, trilly
_ grappelina, rose de berne, andine cornue, tsarkaja vetka
_ awher plate, sweet cream, large barred boar, tonnelet, auch
_ Matt's wild cherry, white queen, purple smaragd, broad ripple yellow current
_ Greoux, wow cherry, Montmaurin 1920, cerise noire du layon, black bayou
_ cerise surprise, achetée pour la cagnotte de la fête du village
_ Moya noire, Pera naranja, Jeanne de lestonac, heart's delight black, 0-33, Stolypin, rosovij perzewidnij, golden bison.
_ en pot de 5l: jochalos.
Soient 30 variétés pour ( pour l instant) 35 plants.
J'ai l'impression qu'il a chopé une saleté, champignon peut-être, au niveau du collet. Je pense que tu peux tenter un sauvetage, en coupant la partie attaquée, et en faisant tremper dans l'eau pour provoquer l'apparition de nouvelles racines. Enfin, c'est si tu veux vraiment tenter de le sauver bien sûr.
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Le pied était parfaitement sain à 17h et couché par terre en revenant des courses à 18h30. N est ce pas un peu fulgurant pour une attaque de champignon ?