Je ne pensais pas qu'ils auraient maîtrisé aussi vite la situation. Compliments aux experts et"Saint Cloud béret basque", comme disait le regretté Maurice Biraud.
Bon et bien maintenant la présentation :
Ma première activité jardinière a consisté à récolter les doryphores dans le jardin dans lequel ma famille allait donner un coup de mains pour pouvoir s'approvisionner en légumes.
J'entrecoupais cette activité à la saison avec la dégustation de "Reine Claude dorées".
Adolescent, j'ai passé mes vacances entre un jardin que m'avait prêté un voisin, et les maraîchers de la vallée, embauché et "spécialisé "dans la culture de la fraise des bois(du semis à la récolte).
C'est comme ça que j'ai attrapé le virus
J'ai hérité du jardin voisin de celui qui vit mes premières activités, donc pas dépaysé.
600 m2, même avec l'aide madame Zebra, ça fait beaucoup trop maintenant, à une époque pourtant, il n'y avait pas un morceau non cultivé, mais maintenant, je laisse pousser les allées.
Car le jardin est un peu loin : 900 m à vol d'oiseaux, mais 2,5 km par la route, et 70 m de dénivelé.
J'ai considérablement réduit la voilure : des tomates (beaucoup), des haricots, quelques choux et céleris rave, mes choux espagnols, navets et radis, de la roquette qui pousse toute seule, cornichons quand "ça veut pousser " et puis des aromatiques, des plantes pour les tisanes. Et des fleurs, beaucoup de fleurs !

Bonne année à tous.
J’espère que j'ai mis mes bavardages au bon endroit, je ne maîtrise pas encore bien le site .