@vertolamate: oui c'est vrai je vais pas me plaindre c'est pas du liseron

on a tout de même beaucoup de plantes indésirable qui pousse à une vitesse folle!! je passe pas mal de temps à désherber.
Concernant les papayes ce sont des fruits que les oiseaux adorent manger, un fruit peu contenir plus d'une centaine de graines qui finissent par tomber et germer très rapidement, je retrouve souvent des mini forêt de papayer au pied d'un plus grand, j'en ai gardé 3 sur la vingtaine qu'il y avait sur le terrain quand nous nous sommes installé il y a 3 ans, on les consomment également verte râpé en salade avec du piment .
@Cedric55 oui tu as sans doute raison, je me ferais un avis plus objectif sur plusieurs tomates, le problème c'est qu'il y a des variétés avec beaucoup de coulures de fleurs quand d'autres s'en sortent bien mieux, pour "amana orange" il y a 3 fruit sur un pied de plus de 2m 20, autant dire que ce n'est pas très rentable

. j'essaye de me faire un avis sur les tomates les plus adapté à mon climat , il y a déjà des variétés qui s'en sortent mieux que d'autre, je ferais un bilan en fin de saison.
ma modeste récolte se poursuit tout de même:
Je suis tombé sur ce petit papillon mignon (ou peu être pas ) sur une feuille de tomate, j'ai pas encore fait de recherche pour l'identifier .