Slt à tou(te)s les tomos en phase de vigilance pré-caniculaire
bon je me dois d'être honnête avec vous, j'avais un peu surestimé le poids du seau de cassis : après passage sur la balance (pesée de ma personne avec et sans le seau) il s'avère qu'il ne contenait 'que' 7,8 kg de fruits

mais il m'en reste encore autant à cueillir sur les autres arbustes
Et pour vous confirmer que la cueillette des petits fruits est chronophage, voici le résultat de mon activité d'hier après-midi en plein cagnard
C'est sur elles que j'avais jeté mon dévolu, pour changer du cassis

Elles sont passés sur la balance juste avant les cassis, ce qui donne 4,9 kg de groseilles
Gloire des Sablons. Et là pareil, il m'en reste la même quantité à cueillir...
Un passage dans la serre m'a dissuadé d'y stationner trop longtemps, juste le temps d'arroser l'ensemble de la colonie de solanées qui y ont été installées pour la saison
Quand j'ai commencé à arroser les plantes avec ma propre sueur, je me suis dit qu'il était temps d'aller prendre le frais dehors, par seulement 28 °
Les lignes de haricots semés il y a une quinzaine sortent massivement, ce qui me fait craindre une surproduction
À tous ceux qui s'inquiètent de la destination de tous ces fruits, sachez que j'adore la gelée de groseilles et la crème de cassis (recette de
Roumba)
À bientôt et prenez soins de vous