Je n'ai certes rien inventé, mais je n'imaginais pas les engrais liquides si efficaces par rapport aux purins ou mêmes au engrais "solides" du commerce que j'avais pu tester.
Je pense clairement laisser tomber les purins au profit de l'engrais liquide.
Ce que je voulais dire, c’est que la nourriture contenue dans la motte de terreau de plantation + l'apport initial en amendement/engrais solide à la plantation devraient pouvoir permettre de tenir les premières semaines avant de basculer sur une nutrition liquide, voire de faire l'appoint entre deux arrosages d'engrais, afin que la nutrition ne se fasse pas trop en "dent de scie" ?
Pour le brûlage les piments n'ont pas bronché, et pour les tomates touchées, je pense que ça a été du (au moins en partie) a une fertilisation avant le pic de canicule, suivi d'un assèchement presque total du substrat, ce qui est surement, avec le recul, le pire que l'on puisse faire

Je continue a +/- 2.5ml/L de 4-4-8 sur une base hebdomadaire ( un ou deux arrosage à l'eau claire entre deux fertilisation) cela te semble t'il un bon ordre d'idée Alvige ?