22 v'là les tomates chez cat
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: 22 v'là les tomates chez cat
C'est ça. De plus ce n'est pas tant pendant la pluie que les champignons se développent qu'après. Ceci dit une journée de pluie n'est pas vraiment à risque si elle est suivie d'un temps sec et chaud plusieurs jours, le problème c'est plutôt le crachin qui dure une semaine, avec un temps un peu froid pour la saison et que ça sèche pas...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci pour vos bons conseils. Je vais donc me contenter de toucher du bois (ou du singe, comme dit Matou) pour l'instant.
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Pas de signe de mildiou pour le moment.
J'ai taillé un peu, attaché les pieds... J'ai retiré les trois pieds de mountain Magic qui ont passé l'hiver en hydroponie, ils n'avaient pas bien supporté le passage de l'intérieur à l'extérieur. Du coup j'ai récupéré une assiette à soupe de bonnes petites tomates Je les ai remplacées par des gourmands de coeur de surpriz, une orange jazz...
Les captain lucky sont bien pourvues en tomates de belle taille Beaucoup de belles tomates déj à mais très peu de mûres pour l'instant, à part des bloody butcher pourtant semées tard ( 15;mars ) et plantées en mauvaises conditions, au pied des asperges qui depuis se sont beaucoup développées, du coup les pauvres sont assez enfouies. Elles mûrissent néanmoins courageusement.
Récoltes tous les trois jours d'un beau saladier de framboises , les pêches plates sont proches de la maturité , les abricots ne semblent pas tout prêt d'être bons mais ce sont des paviots, c'est tardif.
Pas grand chose à récolter en attendant, un artichaut, quelques gousses de pois croque-tout, un mini concombre...
J'ai taillé un peu, attaché les pieds... J'ai retiré les trois pieds de mountain Magic qui ont passé l'hiver en hydroponie, ils n'avaient pas bien supporté le passage de l'intérieur à l'extérieur. Du coup j'ai récupéré une assiette à soupe de bonnes petites tomates Je les ai remplacées par des gourmands de coeur de surpriz, une orange jazz...
Les captain lucky sont bien pourvues en tomates de belle taille Beaucoup de belles tomates déj à mais très peu de mûres pour l'instant, à part des bloody butcher pourtant semées tard ( 15;mars ) et plantées en mauvaises conditions, au pied des asperges qui depuis se sont beaucoup développées, du coup les pauvres sont assez enfouies. Elles mûrissent néanmoins courageusement.
Récoltes tous les trois jours d'un beau saladier de framboises , les pêches plates sont proches de la maturité , les abricots ne semblent pas tout prêt d'être bons mais ce sont des paviots, c'est tardif.
Pas grand chose à récolter en attendant, un artichaut, quelques gousses de pois croque-tout, un mini concombre...
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Ton assiette de mini tomate rouge est bien appétissante, beaucoup s'en contenteraient pour une entrée du dimanche, pour les autres c'est comme d'hab il faut patienter jusqu'aux feux d'artifice du 14 juillet.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Merci matou, je vais pouvoir me faire plusieurs tartines - pain toasté frotté d'ail, un filet d'huile d'olive, et les tomates épluchées coupées en deux- plus une salade: ça aide bien à patienter en attendant la vrai production ( qui lambine !) , D'autant qu'elles sont vraiment bonnes.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Bravo pour cette belle récolte !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Les Mountain Magic F7 que m'a envoyées Fouque (merci!) n'ont pas du tout cette forme.
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Les mountain magic deshybridées F7 n"ont rien à voir avec magic mountain, à part la resistance au mildiou et l'origine génétique.
En particulier gustativement , la F1 est bien meilleure.
En particulier gustativement , la F1 est bien meilleure.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Hier j'ai découvert des tâches de mildiou ( débutant) sur les tomates sous le tunnel 
Du coup ce matin nouvel effeuillage des bases et traitement bicarbonate de potassium, bouillie bordelaise, HE origan, plus un agent mouillant.
Cet après midi je vais tâcher de faire ça pour les tomates en extérieur.
Voici le type de dégâts que la ou les poule(e) ont fait sur les tomates
pourtant pas mûres
Elles en ont aussi détaché plusieurs.
Du coup ce matin nouvel effeuillage des bases et traitement bicarbonate de potassium, bouillie bordelaise, HE origan, plus un agent mouillant.
Cet après midi je vais tâcher de faire ça pour les tomates en extérieur.
Voici le type de dégâts que la ou les poule(e) ont fait sur les tomates
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Du mildiou uniquement sous le tunnel et pas à l'extérieur? N'est-ce pas étrange? Ou penses-tu qu'il va arriver à l'extérieur aussi? Chez moi, j'ai trouvé quelques taches suspectes sur quatre pieds. Pas de pluie en vue, et des températures au-dessus de 30° toute la semaine prochaine. La situation n'a rien à voir avec l'année dernière à la même époque.