...fait chaud ! Bon, seulement un demi-degré de plus dans la serre par rapport à hier...
Ce matin, récolte de tomates, poivrons, concombres pour soulager les plants qui ont battu un record de soif hier entre la serre et le RDWC extérieur : plus de 70l de solution consommée !
Mon éclectisme n'arrive guère à la cheville du Tomo moyen, voici toujours les mêmes variétés de tomates (Rose de Berne, Moon Glow, Marmande, Blush Tiger, Black Cherry, Green Envy) auxquelles on ajoutera... les mêmes variétés de poivrons (Espagne, Anaheim, Etiuda, Rewia, Petit Marseillais) :
Les concombres sont des Marketer, ce n'est pas très original... Pour le moment, ils ne présentent pas l'amertume à laquelle est sensible mon habituel Le Généreux. Pas de courgettes sur la photo, elles ont été ramassées à la fraîche, j'attends encore un peu avant d'arroser d'ailleurs les planches de permaculture, les courges étant très présentables le matin...
Le souci - très relatif - ce sont les fraises... Comme déjà écrit, elles ont un peu de mal à se remettre de la précédente vague de chaleur et grossissent mal, tellement il y a de fleurs :
Je n'ai jamais vu un tel nombre de fruits en formation... La récolte reste correcte avec +/-500g tous les 2 jours :
Certains fruits sont d'un grenat soutenu et semblent avoir été bloqués dans leur développement ; ils sont par contre très concentrés en goût.
Bon après-midi à tous, mêmes les Tomos du Nord et de la Belgique vont avoir bien chaud cette semaine !