Papo: merci pour ton avis c'est toujours intéressant. Tes suggestions me sont toutes inconnues. Comme quoi c'est parfois en sortant des bases qu'on fait de belles découvertes je retiens

Modérateur : papo4334
Attention, j'ai passé une petite commande sur semillas.de, qui vient d'être expédiée, mais on m'a indiqué jusqu'à 2- 3 semaines pour la livraison, (ce qui est assez surprenant d'ailleurs).Ça va être serré pour semer à temps ...
Bonjour !papo4334 a écrit : ↑09 févr. 2022, 18:38 AMHA : si tu veux à la fois beaucoup parfum et très très peu de force, alors oublie les annuums et essaye les chinense doux du genre Végétarien antillais, Habanada, Grenada Seasoning, Aji Dulce, Trinidad Perfume
Pour être méchant et un peu provocateur :
* gorria/espelette : très belle et même exceptionnelle réussite marketing, mais piment tout juste moyen pour ne pas dire quelconque (force assez faible, mais parfum encore plus faible)
* jalapeño : bel équivalent du gorria de l'autre côté de la grande baignoire : correct mais sans plus. Si tu en veux alors essaye la souche TAM, nettement moins forte qui permet de la griller à la plancha et le croquer (farci ou non)
* padron : 90% du temps un bon poivron (mais pas un piment) et aléatoirement un brule gueule de première.
Si tu pars sur un piment très très peu fort, alors il ne faut pas en mettre un pied mais au moins 4 ou 5 car, rapidement, tu vas les croquer comme des bonbons.
Cela vaut donc le coup de mettre à côté pour pimenter les plats au moins un pied de piment assez fort à fort, sans arriver à "atomique". Je te conseillerai donc volontiers Japonesa, Cheiro Luna ou Bode Amarela pour cet usage, ou encore Cheiro Recife, Cheiro do Norte.