J'ai planté mes premiers plants: 25 brocolis, une trentaine de betteraves rouges et des petits radis rouge.
Au milieu, j'ai mis une assiette d'eau pour attirer les oiseaux qui viendront manger les insectes.
❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀ Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles. Philippe Geluck ❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀
ours08 a écrit : ↑12 août 2022, 21:57
Mais tu devrais laisser un récipient plein d'eau bien fermé à côté et une brosse.
Je ne comprend pas.
❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀ Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles. Philippe Geluck ❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀
Lili a écrit : ↑12 août 2022, 22:12
Cela avance bien Tu n’as pas peur que les oiseaux mangent aussi les jeunes plantules ?
Les oiseaux préfèrent se goinfrer de fruits que je jette dans le compost. L'eau, c'est pour qu'ils viennent manger les sauterelles qui tournent autour.
un récipient plein d'eau bien fermé à côté et une brosse.
C'est ce que j'ai mis et il y a même du savon.
Le savon c'est pour mes mains lorsque je rentre du jardin ou que j'ai nettoyé la vieille poêle qui sert d'abreuvoir aux oiseaux. La poêle est sur la réserve d'eau locale ( 300 litres), cela tombe bien.
La brosse, ce n'est ni pour moi ni pour les oiseaux; c'est pour nettoyer la poêle.
Car les oiseaux, ici, ils prennent des bains de poussière avant d'aller s'abreuver et surtout se baigner. Et en fin de journée, il y a presqu'autant de boue que d'eau.
Bien fermé, car il y a plein d'imprudents qui n'ont pas de bouées et ils se noient facilement. Ma voisine a retrouvé une mésange noyée dans une simple bouteille d'eau au fond coupé qui lui servait à arroser parcimonieusement ses tomates.
Tu as beaucoup de chance avec tes oiseaux, car si je met des fruits dans le compost il y a une génération spontanée de moucherons et pasmalde guêpes.
On a encore fait des semis aujourd'hui, un peu de tout. Roquette, persil, betterave , radis, bettes, navet et carotte.
Des vieilles graines qui me restaient.
J'ai planté aussi du gingembre et ça pousse bien.
Les agrumes me font pleins de nouvelles feuilles. Le pourpier, très bon dans les salades de tomates. Et le compost est bien rempli.