Je passe par la case des présentations

Le pseudo que j’ai choisi sur le forum est The_Ecologist, il me sert sur d’autres forums depuis quelques années maintenant. Mon prénom est Laurent

À notre arrivée il n’y avait pas de potager du tout, seulement une grande surface engazonnée entourée de haies de tuyas…
J’ai commencé à travailler une petite parcelle il y a maintenant 3 ans. La seconde année j’ai paillé celle-ci et je l’ai agrandie. Pour cette troisième saison, j’ai eu la chance de pouvoir récupérer une botte de foin : j’ai ainsi doublé la surface du potager qui est, du coup, recouvert d’une bonne vingtaine de centimètres de foin en guise de paillage

Quelques images pour illustrer l’état actuel :

Je n’ai jamais pris le temps de mesurer la surface de mon potager… À l’image de ce qui y pousse, son fonctionnement est un peu désorganisé

Au premier plan de l’image, la parcelle « historique », qui accueille en pagaille : blettes, courges, pommes de terre, un plan d’aubergine, quelques choux romanesco, un beau pied de menthe, des glaïeuls par-ci par-là, maïs, tournesols et évidement des pieds de tomates.
L’avantage de cette partie du potager c’est qu’elle est adossée au muret de la terrasse : ça semble être un gain de chaleur pour ce que j’y plante.
L’exposition est plein sud

Il s’agit de la variété Aunt Ruby’s German Green, ce sont les plans qui se sont le mieux développés cette saison. Les graines proviennent de l’asso Kokopelli.

Ce pied de tomates jaunes, planté contre le mur, a été acheté par ma compagne auprès d’un maraîcher : il semble que ce soit la variété Tomate pêche jaune…

Une vue rapprochée des Aunt Ruby’s German Green, sur la parcelle d’en face, peut-être mieux exposée, en tout cas les fruits ont de l’avance par rapport au pied précédent.

Ici trois jolis pieds de Blue Berry, j’ai du mal à capter quel est le bon stade pour les cueillir jusqu’à présent…

Une vie du potager depuis la terrasse, c’est un peu le b*%#&l

Et enfin, ce qui a fait que je suis tombé sur ce forum