Yes, c'est la première fois que je croise qqun qui me soutien sur ce coup là

! Tous mes amis font barrage depuis vingt ans sur ce coup là ; ils savent bien que j'en suis capable...
J'ai dû me contenter d'une chèvre, mais c'est pas pareil.
On ne peut pas faire de crème , beurre... Et pour moi c'est imbuvable. Pour les poules notamment ce serait super . Je ne sais pas si on a le droit de vendre ou donner son excédent de production autour de sois. Je fournis déjà famille amis et parfois voisin en oeufs et en miel - et bien sûr en tomates entre autre. Bon après je dois reconnaître que roumba a raison, c'est très contraignant une vache, du. Moins si on lui fait faire un veau et une lactation. La chèvre m'a tout de même donné un aperçu. Mais j'ai eu pendant des années 4 chevaux à la maison donc je sais bien ce que c'est que d'assumer une grosse bête herbivore au quotidien. Bon c'est vrai que le lait c'est tout de même une sérieuse complication. Et avec mon travail imprévisible cela frôlé l'impossible. Va falloir que j'attende la retraite ?!
Accessoirement il y a effectivement le problème du près, je n'en ai toujours pas trouvé autour de cette maison.
'cela fait un moment que l'on a mis en vente le moulin que mes parents où acheter en ruine quand j'étais toute petite et que l'on a complètement restauré. Il y a 7 hectares de terrain le nom de la rivière... Plus ça va plus je suis tenté de le récupérer là-bas je pourrais mettre une vache et un deux chevaux !! Par contre pour la coopérative amicale ce serait raté car c'est très désert le niveau population dans les environs !
Sinon j'aime beaucoup l'idée que tu présentes blork, j'ai commencé à faire qqch dans ce genre mais au niveau du matériel. On se partage une tronçonneuse, le presse tomate, une remorque et ma voiture qui a un attelage... Je n'avais pas pensé à se partager les légumes, là avec mon meilleur amis on fait tout pareil, c'est vrai que c'est un peu dommage...