Mini poivrons farci apéro

Attention, ça chauffe !

Auteur du sujet
david10
Jeune Tomo
Messages : 39
Inscription : 24 juil. 2021, 11:15
Localisation : Troyes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Mini poivrons farci apéro

Message par david10 »

Bonjour à tous.

Avec le soleil de cet été, l'apéro s'imposait.
J'en ai déjà acheté dans le commerce mais fraîchement fait, c'est autre chose.

J'ai semé 3 pieds de poivrons redbell miniature. Farci au fromage frais et miel.
Rien de sorcier. On vide les poivrons, fine pellicule de miel liquide autour, on les rempli de fromage frais (type Saint moret) et on fini par une petite coulée de miel liquide sur le fromage. Au frigo 24h histoire que les arômes s'infusent et c'est tout.

Je testerai aussi les prochaines saison chèvre miel, au thon et pourquoi pas avec une purée d'avocat.
Vu la quantité que ces pieds produisent je vais tester en les congelant une fois prêt. Il y aura sûrement moins de croquant mais bon.... On verra bien 😉
Pièces jointes
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7147
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Mini poivrons farci apéro

Message par matou 88 »

Bien appétissant et facile cette préparation, à garder en tête pour 2023.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Mini poivrons farci apéro

Message par Alain60 »

Par ici on remplit les piments ronds avec un mélange de thon, anchois et des câpres et mis sous huile ...
.
:arrow: Giallo Zafferano
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Mini poivrons farci apéro

Message par Lili »

A matou, ils paraissent fort appétissant ces farcis :pouce: .
A Alain, je n’arrive pas à saisir :scratch: combien de temps tu les stérilises ou pasteurises ces petits farcis aux thon anchois ?
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9697
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Mini poivrons farci apéro

Message par Cat69 »

C'est très décoratif!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Mini poivrons farci apéro

Message par Alain60 »

Lili a écrit : 08 oct. 2022, 23:53 A Alain, je n’arrive pas à saisir :scratch: combien de temps tu les stérilises ou pasteurises ces petits farcis aux thon anchois ?
:arrow: dès que le mélange bout, plongez les piments et laissez-les blanchir pendant 3-4 minutes à feu moyen
NB: c'est à l’étape 9, sur les piments évidés avant de farcir.
Si cela intéresse quelqu'un je peux traduire toute la recette et replacer dans un post dédié ...?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Mini poivrons farci apéro

Message par Lili »

Hello Alain,
Je pense que ce que tu décris c’est le moment où blanchit les poivrons dans le mélange vin/vinaigre ce qui certes permet d’acidifier l’aliment mais ne permet pas une conservation tout sécuritaire sur le long terme. Je te mets le moment où je pense qu’ils parlent de stérilisation pour le long terme, tu me dis si tu crois que c’est le bon endroit ? Et oui je serais intéressé par une traduction entière si cela ne t’embête pas mais sinon j’utilise un traducteur donc cela devrait aller. Ce qui m’interroge vraiment c’est comment conserver cette recette qui paraît excellente sur un an, souvent quand on stérilise des protéines animales on est obligé de stériliser assez longtemps 2h30 ou trois heures…

Voilà le passage de stérilisation ou je pense qu’ils disent de se conformer au guide de bonnes pratiques.

« Chiudete con il tappo stringendo bene ma senza eccessiva forza 19 e passate alla seconda fase di bollitura, ovvero la pastorizzazione, seguendo le indicazioni riportate nelle linee guida del Ministero della Salute citate in fondo alla ricetta. Fate la prova di riuscita del sottovuoto pressando al centro del tappo. Se non fa alcun rumore di "click-clack" il sottovuoto è avvenuto correttamente »
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Mini poivrons farci apéro

Message par Alain60 »

Oui Lili, au lieud e donner le temps de stérilisation, les auteurs préfèrent ne pas se mouiller et mettent un lien qui renvoie à un docu pdf du ministère de la santé de 113 pages ! :o
Le docu n'est donc pas spécifique à la préparations des piments farcies, mais parle de la stérilisation / pasteurisation ...
Je dois encore vérifier, mais de ce que j'ai compris, pour la stérilisation "vraie" ils parlent de 2/3 heures et pour la pasteurisation de 20 à 35 minutes après le dèbut de ébullition (en casserole d'un diamètre plus large de 10 cm avec le haut des pots recouverts d'au moins 5 cm d'eau).
Laisser 10 minutes dans l'eau après l’arrêt de l’ébullition !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Mini poivrons farci apéro

Message par Lili »

Ok merci Alain, cette recette a l’air très bonne, je me dis que je ferrai peut être mes sweet bite orange qui me restent ainsi.
Répondre

Revenir à « Les piments et poivrons »