ptet un mini suivi haché avec fleurs et fruits et même fleurs de tomates
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Re: ptet un mini suivi haché avec fleurs et fruits et même fleurs de tomates
Hello ours,
Il existe une multitude d’herbe différentes qui sont appelés herbe à chat et qui souvent n’ont rien à voir les unes avec les autres, pour ma part je trouve que la plus efficace c’est la cataire (nepeta), Et en plus elle fleurit avec un joli bleu cependant il faut du plein soleil.
Il existe une multitude d’herbe différentes qui sont appelés herbe à chat et qui souvent n’ont rien à voir les unes avec les autres, pour ma part je trouve que la plus efficace c’est la cataire (nepeta), Et en plus elle fleurit avec un joli bleu cependant il faut du plein soleil.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
ce que j'ai semé était dénommé cataire, les fleurs sont minuscules et les feuilles sentent un peu la menthe
je mettrai la photo
je mettrai la photo
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Mon seul problème avec les semis de cataire c’est qu’en général ils ne survivent pas aux limaces ou aux bestioles qui passent dedans, je préfère élever les Cataires en pot ou alors les acheter déjà bien développée parce que sinon elles subissent les vicissitudes de tout un tas d’animaux et périssent.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Genre :
est ce bien de la cataire?
-
- Maxi Tomo
- Genre :
comme jen'ai pas accepté d'aller aux cèpes
voici ce que je trouve deux fois par semaines contre mon portail
voici ce que je trouve deux fois par semaines contre mon portail
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
- Donateur : Merci !

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Je vais questionner demain, un peu celle qui me dépose ces épluchures de bolets et de cèpes.
Je pense que le ramasseur y va avec des enfants qui cueillent un peu tous les bolets y compris le bolet de fiel et des bolets assez médiocres, donc après il fait le tri.
Initialement les cèpes de Bordeaux qui étaient dans les rognures étaient fort véreux. Mais progressivement, il y avait de plus en plus de pieds même s'i n'y avait que quelques trous de vers. Et dernièrement j'ai trouvé des pieds même sans trou..
A mon avis, elle a mis ses lunettes ...
Ele n'aime pas les petits vers bien qu'elle ne soit pas végétarienne...
Et au bout de deux semaines, elle en a marre des cèpes et son tri est de plus en plus drastique et elle ne veut pas faire de conserves
Je pense que le ramasseur y va avec des enfants qui cueillent un peu tous les bolets y compris le bolet de fiel et des bolets assez médiocres, donc après il fait le tri.
Initialement les cèpes de Bordeaux qui étaient dans les rognures étaient fort véreux. Mais progressivement, il y avait de plus en plus de pieds même s'i n'y avait que quelques trous de vers. Et dernièrement j'ai trouvé des pieds même sans trou..
A mon avis, elle a mis ses lunettes ...
Ele n'aime pas les petits vers bien qu'elle ne soit pas végétarienne...
Et au bout de deux semaines, elle en a marre des cèpes et son tri est de plus en plus drastique et elle ne veut pas faire de conserves
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Les kiwis sont bien petits cette année. Il ne devrait pas geler avant fin octobre donc je vais ttendre encore au moins jusqu'à ce qu'il gèle à moins deux ou moins trois avant de les cueillir.
Les coings sont bizarres ils ressemblent plutôt à des fruits de cognassiers à fleurs rouges mais en deux ou rois fois plus gros et sont veloutés.
J'ai déjà essayé de faire de la gelée ou de la confiture avec les fruits des cognassiers à fleurs mais c'était vraiment médiocre et cles pots ont servi à faire venir guêpes et mouches dans les pièges.
Les cognassiers à fleursoranges donnent eux de trop petits fruits.
Les cognassiers à fleurs se reproduisent bien par semis et bizarrement ne semblent pas trop se croiser.
J'espère que ce sera la même chose avec mes coings : ils viennent du porte greffe qui a repousser au pied de mon poirier Jeane d'Arc.
S'il y a des "semeux " et de futurs greffeux patients, je devrais pouvoir leur garder des graines car il y a au moins une vingtaine de coings
Je n'ai pas encore récolté les quelques poires Jeanne d'Arc, les queues sont encore solidement attachées. Mais il en reste très peu, car toutes celles qui n'ont pas été ensachées ont ourri suite à petits trous faits par des guêpes ou des frelons européens.
Quelques protections organza ont même été perforées ( je pense que c'était plutôt par des frelons).
Les coings sont bizarres ils ressemblent plutôt à des fruits de cognassiers à fleurs rouges mais en deux ou rois fois plus gros et sont veloutés.
J'ai déjà essayé de faire de la gelée ou de la confiture avec les fruits des cognassiers à fleurs mais c'était vraiment médiocre et cles pots ont servi à faire venir guêpes et mouches dans les pièges.
Les cognassiers à fleursoranges donnent eux de trop petits fruits.
Les cognassiers à fleurs se reproduisent bien par semis et bizarrement ne semblent pas trop se croiser.
J'espère que ce sera la même chose avec mes coings : ils viennent du porte greffe qui a repousser au pied de mon poirier Jeane d'Arc.
S'il y a des "semeux " et de futurs greffeux patients, je devrais pouvoir leur garder des graines car il y a au moins une vingtaine de coings
Je n'ai pas encore récolté les quelques poires Jeanne d'Arc, les queues sont encore solidement attachées. Mais il en reste très peu, car toutes celles qui n'ont pas été ensachées ont ourri suite à petits trous faits par des guêpes ou des frelons européens.
Quelques protections organza ont même été perforées ( je pense que c'était plutôt par des frelons).
-
- Maxi Tomo
- Genre :
je mettrai les photos seulement après ce we.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
bien petits les hayward
en haut deux coings en dessous 1 coing de cognassier à fleurs rouge
et une énorme récolte de fraise ( s)