Doucement mais sûrement en 2025 Adriano
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Re: Doucement mais sûrement en 2025 Adriano
Heidi,
Avec des lunettes anti UV catu ça peut passer?
Quelle référence utilises tu?
Avec des lunettes anti UV catu ça peut passer?
Quelle référence utilises tu?
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
euuuuuuuuuuuuuh
les lunettes de soleil de chez mon opticien !
les lunettes de soleil de chez mon opticien !
-
- Grand Tomo
Heidi,
Avec toutes les études contradictoires sur la dangerosité des leds je vais quand même chercher mes lunettes de soleil.
Bon actuellement c'est des essais ça dure grand max 3 minutes mais quand je serai amené à regarder en détail à l'intérieur ce sera plus sécurisé.
C'est un spectre à dominance rouge et neutre (4000k).La proportion de bleu est faible et en plus c'est 100% led.
Au pire si la guirlande lumineuse a peu d'intérêt je peux fixer avec inclinaison un deuxième panneau lumineux du côté opposé en plus je trouve qu'elle consomme beaucoup pour ce qu'elle éclaire.
Avec toutes les études contradictoires sur la dangerosité des leds je vais quand même chercher mes lunettes de soleil.
Bon actuellement c'est des essais ça dure grand max 3 minutes mais quand je serai amené à regarder en détail à l'intérieur ce sera plus sécurisé.
C'est un spectre à dominance rouge et neutre (4000k).La proportion de bleu est faible et en plus c'est 100% led.
Au pire si la guirlande lumineuse a peu d'intérêt je peux fixer avec inclinaison un deuxième panneau lumineux du côté opposé en plus je trouve qu'elle consomme beaucoup pour ce qu'elle éclaire.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Grand Tomo
Bon on va démarrer avec la méthode au bicarbonate de soude d'Alain.
Préparation d'une solution de bicarbonate de soude à 2g/L d'eau
Poser le récipient sur la balance
Faire la tare
Verser 2g de bicarbonate de soude dans le récipient
-Faire chauffer 1/2 d'eau
Pendant la chauffe de l'eau verser 1/2L d'eau dans une bouteille avec le bicarbonate de soude
-incliner de gauche à droite pour homogénéiser le mélange
-verser le demie litte d'eau chaude dans la bouteille
-Remélanger pour homogénéiser
-verser la solution dans les pots de yaourt
Bonus:poser les pots sur une surface chauffante
Rappel masse volumique de l'eau:1L d'eau= 1kg
Variétés semés:
Caps:
-Tequila sunrise
-Kyra
-petit Marseille
-Gipsy x petit marseillais (S'est peut-être autofécondé mais sur un malentendu autant tester)
Aubergine :
-Black beauty
Pour le substrat futur j'ai trouvé un sac de biobizz worm humus qui est du lombricompost:
J'ai pensé à deux idées de recettes:
Recette1:
1/3 fibre de coco
1/3 terreau universel
1/3 biobizz worm humus
Fumier de poule en granulés sur le dessus
Recette2:
1/4 fibre de coco
1/4 fumier de cheval finement décomposé
1/4 terreau universel
1/4 biobizz worm humus
À voir laquelle est la plus pertinente.
J'ai vu que sur internet ils préconisent un dosage à 10-15% pour le biobizz worm humus.
Le fumier de poule en granulés permettra d'avoir un engrais qui s'assimile progressivement ce qui permettra d'avoir un effet tampon pour maintenir le feuillage vert foncé plus longtemps si les plants doivent rester plus longtemps en godet que prévu.
Préparation d'une solution de bicarbonate de soude à 2g/L d'eau
Poser le récipient sur la balance
Faire la tare
Verser 2g de bicarbonate de soude dans le récipient
-Faire chauffer 1/2 d'eau
Pendant la chauffe de l'eau verser 1/2L d'eau dans une bouteille avec le bicarbonate de soude
-incliner de gauche à droite pour homogénéiser le mélange
-verser le demie litte d'eau chaude dans la bouteille
-Remélanger pour homogénéiser
-verser la solution dans les pots de yaourt
Bonus:poser les pots sur une surface chauffante
Rappel masse volumique de l'eau:1L d'eau= 1kg
Variétés semés:
Caps:
-Tequila sunrise
-Kyra
-petit Marseille
-Gipsy x petit marseillais (S'est peut-être autofécondé mais sur un malentendu autant tester)
Aubergine :
-Black beauty
Pour le substrat futur j'ai trouvé un sac de biobizz worm humus qui est du lombricompost:
J'ai pensé à deux idées de recettes:
Recette1:
1/3 fibre de coco
1/3 terreau universel
1/3 biobizz worm humus
Recette2:
1/4 fibre de coco
1/4 fumier de cheval finement décomposé
1/4 terreau universel
1/4 biobizz worm humus
À voir laquelle est la plus pertinente.
J'ai vu que sur internet ils préconisent un dosage à 10-15% pour le biobizz worm humus.
Le fumier de poule en granulés permettra d'avoir un engrais qui s'assimile progressivement ce qui permettra d'avoir un effet tampon pour maintenir le feuillage vert foncé plus longtemps si les plants doivent rester plus longtemps en godet que prévu.
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Grand Tomo
Bon les premiers semis démarrés dans les boîtes hermétiques commencent à émerger
Sélection rose tiny tim x green giant F5 de kmyst Poivron Gipsy x petit marseillais Enfin l'occasion de tester la poupo
Il ne reste plus qu'à repiquer dans les pots
Sélection rose tiny tim x green giant F5 de kmyst Poivron Gipsy x petit marseillais Enfin l'occasion de tester la poupo
Il ne reste plus qu'à repiquer dans les pots
Dernière modification par Adriano le 23 févr. 2025, 19:56, modifié 1 fois.
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Grand Tomo
Pour la recette du substrat on part sur cette base:
Conseil prenez un seau pour réaliser chaque mélange. Pour les matières organiques: un compost ou fumier bien décomposé (vérifier l'absence de larves nuisibles surtout les sciardises) ou lombricompost
La fibre de coco dans le fond du pot va capter les surplus de nutriments lors des arrosages tout en évitant des concentrations trop fortes pouvant brûler les racines.
Sous le pot: mettre un bac avec un fond de billes d'argile afin de surélever le pot et éviter l'asphyxie lorsque les racines touchent le fond.
Conseil prenez un seau pour réaliser chaque mélange. Pour les matières organiques: un compost ou fumier bien décomposé (vérifier l'absence de larves nuisibles surtout les sciardises) ou lombricompost
La fibre de coco dans le fond du pot va capter les surplus de nutriments lors des arrosages tout en évitant des concentrations trop fortes pouvant brûler les racines.
Sous le pot: mettre un bac avec un fond de billes d'argile afin de surélever le pot et éviter l'asphyxie lorsque les racines touchent le fond.
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Grand Tomo
Bon les premiers plants qui arrivent
Canestrino x andine Gipsy x petit marseillais Black beauty
Canestrino x andine Gipsy x petit marseillais Black beauty
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Grand Tomo
- Genre :
Tu n'enterres pas du tout tes graines ?
-
- Grand Tomo
Je les recouvre et pour augmenter mon taux d'humidité je recouvre la boîte d'un couvercle et je les vaporise régulièrement
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Grand Tomo
- Genre :
C'est le vapo qui a du les découvrir, on en voit deux qui sont quasiment à l'air libre.
Au fait j'ai acheté de la perlite et de la vermiculite, que j'ai mélangées à mon terreau de semis (50% terre et 50% compost) à hauteur de 20% environ. L'effet est spectaculaire en terme d'allègement du substrat (surtout la vermiculite).
Reste à voir ce que ça va donner en matière de rétention d'eau car là c'est quand même très drainant. Mais si ça tient ses promesses (genre 300% de rétention) je pense que ce sera une belle amélioration car mon mélange péchait au niveau de la circulation d'air et du développement des racines au premier stade.
Au fait j'ai acheté de la perlite et de la vermiculite, que j'ai mélangées à mon terreau de semis (50% terre et 50% compost) à hauteur de 20% environ. L'effet est spectaculaire en terme d'allègement du substrat (surtout la vermiculite).
Reste à voir ce que ça va donner en matière de rétention d'eau car là c'est quand même très drainant. Mais si ça tient ses promesses (genre 300% de rétention) je pense que ce sera une belle amélioration car mon mélange péchait au niveau de la circulation d'air et du développement des racines au premier stade.