Chez Finouse en 2025

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Finouse en 2025

Message par Roumba »

Les PG Arnold je les sème toujours après les greffons car ils ont de la vigueur une fois sorti et je trouve que dans ma poupo ils sortent plus vite que les tomates :saispas:
Bon cette année mon lot de Arnold était défectueux donc 0 greffes pour moi. Tant pis :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe

Message par FINOUSE01 »

Les greffons sont dans la poupo 14h de lumière à 22 degrés
Plus qu’à espérer
Je vais aller à la chasse au terreau de semis ferti… pour remettre une petite couche dans les alvéoles

Eric44
Grand Tomo
Tomate préférée : Rosado della sierra arace
Genre : Homme

Message par Eric44 »

Les PG, 10 jours après les greffons.
Je te conseille de mettre tes PG au régime sec, froid et pas d'arrosage. Même si les feuilles pendent, ce n'est pas grave, tu peux les stresser durant des semaines comme ça.
48 heures avant la greffe, tu les baignes et au chaud, ce sera parfait.

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Les PG, 10 jours après les greffons.
Je te conseille de mettre tes PG au régime sec, froid et pas d'arrosage. Même si les feuilles pendent, ce n'est pas grave, tu peux les stresser durant des semaines comme ça.
48 heures avant la greffe, tu les baignes et au chaud, ce sera parfait.
C'est aussi une bonne façon de ralentir le développement des pg.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
FINOUSE01
Maxi Tomo

Message par FINOUSE01 »

Merci à vous tous pour vos conseils
Je mettrai demain les PG dans mon atelier il fait environ 17 degrés la journée je ne vais pas les mettre au frigo quoi j’ai une cave à vins pour la température ça serait bon mais il va manquer de la lumière :lol:

Valde
Grand Tomo

Message par Valde »

Tu peux aussi augmenter la durée d'éclairage et la t° pour les greffons, histoire de les forcer un peu. 14h il me semble que c'est le minimum syndical.
16h à 25°, et au prochain arrosage un apport d'engrais liquide pour le cas où ton terreau serait peu nourrissant.

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Le garage ça me paraît pas mal pour calmer tes arnold. Il y a toujours moyen de récupérer ce genre de situation, accélérer ou plus sûrement ralentir des plants, et sinon plus radical au pire, tu coupe tes portes greffés juste au dessus des cotyledons et tu mets les têtes en godet que tu gardes bien humides, dans 2 semaines ils seront bond à greffer, ainsi que les arnold semés au départ qui vont refaire des pousses à partir des bourgeons dormants à l'aisselle des cotyledons! Tu peux même t'amuser ensuite à greffer une variété différente sur chaque pousse, ou bien supprimer une des deux . Bref tu auras l'embarras du choix et un peu de diversité de taille pour d'éventuels rattrapages ou spécimens plus ou moins gros.
Le pire n'est jamais sûr

Adriano
Grand Tomo
Tomate préférée : Andine cornue

Message par Adriano »

Finouse, vu le volume de terre dans tes alvéoles je crois que tu peux leur mettre un terreau un peu plus fort que du terreau pour semis.
Pour mes derniers rempotages j'ai mis 1/3 de biobizz worm humus (lombricompost) et 2/3 de terreau universel et ça à l'air de leur plaire même à ceux ayant à peine commencé à développer la première paire de feuilles après les cotyledons.

Si tu n'as plus de graines d'Arnold un truc qui peut se tenter: tu ressème quelques graines de la variété 273 dans des gros godets.Elle a la particularité de s'enraciner très rapidement et je pense que vu sa vigueur extrême elle peut être proche de certains portes greffes.
Dernière modification par Adriano le 24 mars 2025, 21:03, modifié 1 fois.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:

Auteur du sujet
FINOUSE01
Maxi Tomo

Message par FINOUSE01 »

Aujourd'hui après le désherbage des deux rangs d'asperges passage de la grelinette au milieu et reconstitution des buttes
IMG_9383.jpeg
Les groseilliers Fouque se réveillent j'espère pouvoir manger une petite grappe cette année :coeurs:
IMG_9386.jpeg
La rescapée de la poste que j'avais mis en pot et que j'ai planté à l'automne
IMG_9385.jpeg
J'ai opté pour les PG au frais et les greffons sous 16h de lampes avec une température de 23°C et arroser avec un peu d'engrais pour tomates. Je n'arrive toujours pas à croire que je me suis aussi lamentablement gourée....

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Tu as bien travaillé bravo, j'admire particulièrement l'entretien de l'aspergerais car la mienne a été grattée et aplatie par les poules on voit les racines par endroit alors que le premier turion pointe le bout de so. Nez! ,
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2025 »