Chez Finouse en 2025

Répondre

Auteur du sujet
FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Chez Finouse en 2025

Message par FINOUSE01 »

Meilleurs voeux à tous une bonne santé et un jardin plein à craqué il fallait trouver une rime :D

Mon mari ce soir me demande depuis quand je publie. sur le forum :scratch:
Bonne question ???? donc petit retour en arrière sur Tomodori qui a fait peau neuve d'ailleurs ( je ne sais pas depuis quand) ma première publication date de 2018 ( 7 ans que je vous côtoie :D ).... Et vous ça date de quand ?
Et du coup je me demandais comment j'étais arrivée sur ce forum? Je pense que je cherchais des réponses sur certaines maladies de la tomate.

Sinon cette année si tout va bien 32 plants greffés sur Arnold ( il me reste 70 graines environ donc pas d'essai d'un autre PG cette année) dans la serre j'ai terminé ma liste plus qu'à la mettre au propre sur un tableau informatique et vous l'a dévoiler.
Les plants de tomates cerises seront en pleine terre.
Je n'utiliserai les easyplug que pour les PG cette année, malgré un grand engouement pour plusieurs d'entre vous, moi ça ne m'a pas plus emballé que ça.

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Re: Chez Finouse en 2025

Message par Heidi »

tomodori ? c'est parce que ça fait longtemps que tu ne l'avais pas vu ! :siffle:

tu fais comme c'est le mieux pour toi !
moi c'est pareil, il me reste des pots et des graines, donc... je prendrai déja ça !

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Tomodori, je crois que mon premier suivi était en 2017 mais je ne me souviens plus quand je me suis inscrite.
Je suis tombée sur ce forum à l’époque car nous étions en train de réaménager notre partie jardin et je voulais mettre une serre. Je me souviens avoir consulté ce forum assez longtemps avant de m’y inscrire...

Je vois que toi aussi tu comptes greffer :siffle:
J’ai environ 120 Easy plug de reste et un sac de terreau, je n’ai pas réfléchi à l’utilisation :scratch:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme

Message par Alain60 »

Bonsoir Finouse,
comme Roumba mon premier suivi sur Tomodori date de 2017.
J'ai revu l'avatar de Matou plutôt en pétard ! :lol:
Je te retourne les vœux pour 2025 et suis impatient de voir tes greffes.

A+
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Linquat
Grand Tomo
Tomate préférée : presque toutes

Message par Linquat »

Mon premier suivi sur Tomodori date de 2008... ça fait une paye et ça ne me rajeunit pas :lol:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Linquat tu faisait partie des piliers :scratch: :?:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Je viens d'aller voir, mon premier suivi était en 2016, quand j'ai acheté ma maison actuelle.
Da.s la précédente, dans Auxerre, la terre était très mauvaise, pour ne pas dire inexistante, c'était quelques cm sur de la craie pure! Du coup c'était la misère pour cultiver, possible uniquement sur butte. Ici j'ai pu étendre ma zone de culture, donc mon nombre de variétés, d'où des recherches et tomodori. J'ai vraiment adoré ce forum et les gens qu'il y avaient...
Le pire n'est jamais sûr

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

Puisque vous faites une commémoration d'anciens combattants, il me semble que mon premier suivi sur tomodori date de 2010 ou 2012... :roll: Par peur que la nostalgie me serre la gorge je n'y retourne plus... :siffle:

Finouse je te souhaite tous mes vœux pour la nouvelle année et surtout ne craque pas : attend pour semer :!:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Message par Heidi »

moi c'était en 2013, un peu par hasard, sur une discussion sur les chouchou ou les patates douces...
ou le lombricompost.

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Je crois que l'on arrive tous sur Les Tomos et anciennement Tomodori avec un questionnement, et après quelques lectures certains franchissent une étape supplémentaire en ouvrant un suivi et se prenne au jeu. Bonne saison chez toi.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.
Répondre

Revenir à « Suivis 2025 »