Radis : du tellurisme au taylorisme...
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Radis : du tellurisme au taylorisme...
Là mon expo est la priorité absolue mais ensuite il faut que je m'attaque au nft pour les fraisiers...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Babylon's Glow
- Genre :
Je me permet...
De mon côté, j'avais vu l'expérience dont tu parles là viewtopic.php?p=114454#p114454
Alors, le 3 février j'ai semé des radis Raxe en mini mottes de terre.
Il fait 27mm de diamètre, un bon goût de radis avec ce qu'il faut comme piquant

De mon côté, j'avais vu l'expérience dont tu parles là viewtopic.php?p=114454#p114454
Alors, le 3 février j'ai semé des radis Raxe en mini mottes de terre.
Il fait 27mm de diamètre, un bon goût de radis avec ce qu'il faut comme piquant
Le capsicopathe compulsif
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Raxe c'est ma variété préférée, il faut juste semer assez clair, sinon il a tendance à monter, je mangerai les premier dans une quinzaine, à cette saison il me faut un mois pour commencer la récolte.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Terreau + température intérieure + éclairage artificiel ? A priori il a "boulé" hors de la motte ?
Même si ce n'est "qu'un radis", quel beau spécimen !
Même si ce n'est "qu'un radis", quel beau spécimen !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Merci !
C'est cela, mais nourri avec des nutriments de bioponie
Le substrat est de la récupération d'un pot de piment qui n'a pas passé l'hiver, donc fibre de coco, terre du jardin et compost de la saison passée, j'ai supposé qu'il devait être épuisé, donc j'ai "boosté"
C'est cela, mais nourri avec des nutriments de bioponie

Le substrat est de la récupération d'un pot de piment qui n'a pas passé l'hiver, donc fibre de coco, terre du jardin et compost de la saison passée, j'ai supposé qu'il devait être épuisé, donc j'ai "boosté"
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Très intéressant... Parallèlement, je mène un (énième) essai de semis de pak choï en coco sous led et enfin, j'obtiens les premières vraies feuilles.
Pour mémoire, je bloque depuis des années de façon aussi saugrenue qu'incompréhensible sur le semis des brassicacées sous led, comme je le développe ici.
Pour revenir à tes radis, as-tu obtenu une bonne homogénéité du lot quant au boulage (taille, position % substrat) ?
Pour mémoire, je bloque depuis des années de façon aussi saugrenue qu'incompréhensible sur le semis des brassicacées sous led, comme je le développe ici.
Pour revenir à tes radis, as-tu obtenu une bonne homogénéité du lot quant au boulage (taille, position % substrat) ?
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Non, je considère l'expérience comme ratée, même en me cachant derrière le fait que ce sont des graines de 2014
Bon, ça a levé, une dizaine de radis sur 32 graines semées, mais le boulage est insuffisant
En regardant de plus près, les radis sont rikiki
Bon, ça a levé, une dizaine de radis sur 32 graines semées, mais le boulage est insuffisant
En regardant de plus près, les radis sont rikiki
-
- Maxi Tomo
- Genre :
De mon point de vue, elle l'est, réussie : quelques très beaux radis sous lumière artificielle, le concept est validé, oui, on peut en cultiver sous led.
Après, la probable hétérogénéité du substrat d'une mini-motte à l'autre pourrait expliquer l'irrégularité déplorée...
-
- Tomo Sénior
- Genre :
A ce point de vue là, je suis d'accord.
On peut tout faire pousser sous led, ce qui m'intéressait dans l'expérience, c'était l'espace restreint et donc le peu de leds nécessaires pour éclairer.
Je vais peut-être commander des graines récentes de radis Raxe et faire un test dans de la fibre de coco...
On peut tout faire pousser sous led, ce qui m'intéressait dans l'expérience, c'était l'espace restreint et donc le peu de leds nécessaires pour éclairer.
Je vais peut-être commander des graines récentes de radis Raxe et faire un test dans de la fibre de coco...
-
- Maxi Tomo
- Genre :
C'est ce que je prévois de faire demain, suite à l'essai en cours pour le moment positif avec le pak choï.
Radis et pak choï donc, dans deux barquettes de coco détrempé au préalable en EC 800 ; pour les irrigations suivantes, l'une le sera en EC 800, l'autre en EC 1500.
On peut tout faire pousser sous led : c'est évident... mais je tourne en rond avec les brassicas sur ce (faux ?) sujet...
Radis et pak choï donc, dans deux barquettes de coco détrempé au préalable en EC 800 ; pour les irrigations suivantes, l'une le sera en EC 800, l'autre en EC 1500.
On peut tout faire pousser sous led : c'est évident... mais je tourne en rond avec les brassicas sur ce (faux ?) sujet...