2023 : enfin disponible en Guyane
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: 2023 : enfin disponible en Guyane
hum... c'est la partie blanche qu'on fait confire !
Sergio a coupé en deux, carrément
mais sinon, on peut fendre la peau (donc pas jusque la chair)
comme une orange, et on arrache la peau, ça va assez bien
ensuite on sépare une gousse, on enlève la petite peau, et on mange !
par contre si on ne mange pas tout, il faut protéger, mettre dans une boite
parce que la peau sèche...
Sergio a coupé en deux, carrément
mais sinon, on peut fendre la peau (donc pas jusque la chair)
comme une orange, et on arrache la peau, ça va assez bien
ensuite on sépare une gousse, on enlève la petite peau, et on mange !
par contre si on ne mange pas tout, il faut protéger, mettre dans une boite
parce que la peau sèche...
Oui Heidi, j'enlève la totalité de la peau blanche d'une moitié puis j'enlève la peau fine des quartiers au fur et à mesure pour les manger.
Si je n'ai pas consommé la deuxième moitié je la mets au frigo avec son écorce blanche, la chair rose à l'air sèche très superficiellement et ça tient très bien.
Mais bien souvent, lorsque j'ai fini une moitié je m'attaque à la deuxième !
Si je n'ai pas consommé la deuxième moitié je la mets au frigo avec son écorce blanche, la chair rose à l'air sèche très superficiellement et ça tient très bien.
Mais bien souvent, lorsque j'ai fini une moitié je m'attaque à la deuxième !

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
J'ai pas tout compris alors pour le confit 

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Ah oui quand même moi un pamplemousse comme ça me fait au moins trois repas ! Je laisse les membranes internes jusqu'au dernier moment ça évite que la chair que l'on mange nesèche. Elles ne sont d'ailleurs pas si fine que ça c'est pour ça qu'elles sont faciles à retirer.
Vertolamate moi non plus je n'ai pas compris pour le confisage, par contre je comprends pour le mode de dégustation, étant très pratiquante
Vertolamate moi non plus je n'ai pas compris pour le confisage, par contre je comprends pour le mode de dégustation, étant très pratiquante
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Genre :
Ah oui, moi aussi ! 

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
C'est l'albedo, cette épaisse couche blanche entre la peau et les quartiers, qui est découpée en espèces de lames et qui est confite au sucre. Les miens ne conviennent pas tellement car ils sont seulement de taille moyenne. Les gros et très gros ont un albedo très épais qui convient mieux pour cet usage.
D'ailleurs, il faut éviter d'acheter des gros au marché car vu l'épaisseur de leur albedo par rapport à la partie consommable ça vire à l'arnaque !
D'ailleurs, il faut éviter d'acheter des gros au marché car vu l'épaisseur de leur albedo par rapport à la partie consommable ça vire à l'arnaque !

-
- GiganTomo
- Genre :
Ah d'accord, mais alors c'est pas du tout le même principe que pour les autres agrumes où on garde le zeste (oranges et citrons par exemple). Pour le cédrat, ui a une peau (zeste + albedo) très épaisse, on laisse également le zeste pour les fruits confits au sucre.
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
C'est ce que j'allais dire, que c'était comme pour les cédrats; ôte moi d'un doute Sergio , ils ne poussent tout de même pas le vice jusqu'à ne confirme que l'albedo, sans le zeste?!
Mes bien aimés yuzus ont également un albedo épais qui rend bien en fruits confits , mais évidemment je laisse le zeste ! On peut manger les épluchures de yuzu comme ça direct, ce n'est pas du tout amer c'est un peu sucré et extrêmement parfumé.
Mes bien aimés yuzus ont également un albedo épais qui rend bien en fruits confits , mais évidemment je laisse le zeste ! On peut manger les épluchures de yuzu comme ça direct, ce n'est pas du tout amer c'est un peu sucré et extrêmement parfumé.
Le pire n'est jamais sûr
Vous me mettez le doute sur la tradition antillaise. Bon le zeste de ce pamplemousse est bien moins intéressant en parfum qu'un zeste d'orange, de citron ou de mandarine.
Mais même s'ils le gardent, vu l'énormité du blanc sur les gros sujets, il y aura plein de morceaux sans zeste. En tout cas ceux que j'avais goûtés n'en avaient pas.
Mais même s'ils le gardent, vu l'énormité du blanc sur les gros sujets, il y aura plein de morceaux sans zeste. En tout cas ceux que j'avais goûtés n'en avaient pas.
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
D'accord, alors c'est bizarre ça, manger que l'albedo en confit, ça ne doit pas avoir beaucoup de goût.
Le pire n'est jamais sûr