Enfin disponible oui. A la retraite depuis septembre 2021 mais je n'en ai vraiment profité que 9 mois. En cause l'état de santé de mon vieux père qui, heureusement, bénéficiait de la proximité de ma soeur. J'ai fait 3 séjours en métropole pour épauler ma soeur. Du 11 juin au 8 août avec un bref retour chez moi du 8 au 21 août. Rebelote en métropole du 22 août au 25 octobre. Et puis ma soeur m'a appelé en catastrophe le dimanche 4 décembre, mon père, qui était hospitalisé depuis la nuit du 24 au 25 novembre était au plus mal. Je me suis jeté dans l'avion lundi soir (c'est un vol de nuit pour le Cayenne-Paris) en laissant plein de choses en plan chez moi.
Et j'ai bien fait, je l'ai revu le mardi et le mercredi déjà à peu près inconscient et sous morphine et ils nous à quittés le jeudi 8 décembre, j'ai été le dernier à le voir en vie. Il avait eu 94 ans le 8 novembre.
Evidemment, les fêtes ont un goût particulier pour nous cette année. Même si c'est dur, j'encaisse mieux que ma soeur qui est assez déprimée. Mais comme disent les américains "The show must go on".

Alors évidemment, avec tout ça le terrain est plutôt passé à la trappe cette année. Le suivi n'en parlons même pas !
Mais je retourne en Guyane le lundi 9 janvier. C'est le début de la première saison des pluies, il est encore temps de planter. Et puis j'ai acheté une clef USB qui permet de récupérer les photos de la carte mémoire de mon APN pour les transférer sur le PC. Car comme Cat 69, j'avais perdu le cordon de connexion APN-PC depuis un moment.

Cette fois-ci, j'espère ne plus bouger avant plusieurs mois et me replonger à fond dans le terrain. Et je vais peut-être récupérer une deuxième petite chienne. Jardinage + amour prodigué par les animaux de compagnie, y a pas meilleure thérapie !
Bon 31 décembre et premier janvier à tous les tomos.



J'espère pouvoir assurer un minimum de suivi cette année.
