Jardin espagnol 2025

Auteur du sujet
Valde
Grand Tomo
Genre : Homme

Re: Jardin espagnol 2025

Message par Valde »

En brouillade aux œufs de ferme + mâche du jardin et des crêpes en dessert. Y'a pire :D

Pas grand chose à faire dehors en ce moment, il pleut quasiment jour et nuit, il y en a encore pour 10 jours. C'est de saison on ne va pas se plaindre et ça nous promet un printemps très fleuri. Les températures restent fraîches entre 10 et 15°, ça pousse mais au ralenti.
Mes semis de carottes devraient bien lever pour une fois :lol: Radis, roquette et choux chinois sont déjà sortis.

Hier j'ai refait un stock de substrat en prévision des futurs semis (cucurb) et rempotages, environ 40 litres et cette fois j'ai tout passé au micro-onde, ça m'a occupé.
J'avais prévu le repiquage des tomates mais leur substrat était trop humide et les racines pas assez développées, j'ai arrêté il faudra quelques jours de plus.

Auteur du sujet
Valde
Grand Tomo

Message par Valde »

Récolte du jour : le deuxième tiers des épinards.
J'avais prévu les semis de cucurbs aujourd'hui mais vu les prévisions météo je repousse d'une semaine, je ne peux pas mettre grand chose de frileux au châssis faute de soleil, et la place va vite manquer sous la lampe.

Quelques photos pêle-mêle.

P3060009.JPG
P3060010.JPG
P3070023.JPG
P3070022.JPG
P3070026.JPG
P3060021.JPG
P3060020.JPG
P3070029.JPG
P3070030.JPG
P3070031.JPG
P3070028.JPG
P3070027.JPG
P3060015.JPG
P3060018.JPG

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Donateur : Merci !

Message par matou 88 »

Un avant goût du printemps, mais chez nous malgré une météo très favorable nous sommes toujours début mars, prudence, je sèche sur la photo numéro 5.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme

Message par Heidi »

en voilà des fleurs !

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

+1 pour la photo 5!
Regarder tes photos c'est jeter un œil sur le futur pour nous! Et la fraîcheur quand tu as entre 10 et a5 degrés...
Dans mon coin depuis une semaine c'est grand soleil, décidément on est bien décalés.
Pour les châssis, je trouve que c'est un outil formidable, surtout en couche chaude, et pour le problème de surchauffe au soleil pourquoi ne les équipes vous pas d'une ouverture automatique, vérin à paraffine, ce n'est pas cher, c'est mécanique pas besoin d'électricité, efficace....
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Valde
Grand Tomo

Message par Valde »

La photo 5 ce sont des boutures de chèvrefeuille que j'avais faites à l'automne et dont une partie semble avoir bien repris.
A termes je prévois d'en mettre un peu partout sur le grillage comme brise-vue. Il y a déjà du lierre à feuillage panaché, mais il végète lamentablement malgré l'irrigation. Alors que le chèvrefeuille que j'avais planté au printemps dernier monte déjà à 2m.

Cat je retiens l'idée du châssis à ouverture automatique, mais pour ça je crois qu'il me faudrait un vrai châssis, pas ce gadget acheté 30€ qui se déglingue de peur à la moindre bourrasque :lol: (mais qui fait quand même le job ceci dit)

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Waouh les arbres fruitiers en fleurs. Ici les pêchers de vigne ne vont pas tarder, on aperçoit du rose... :siffle:
Quand j'ai vu ton artichaut, je suis allée voir les miens, c'est trop tôt, par contre j’ai des oeilletons à déplacer !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe

Message par FINOUSE01 »

C’est vrai que tu as une longueur d’avance sur nous
J’ai justement un chèvrefeuille que j’ai installé dans l’objectif de faire un brise vue mais je ne trouve pas que la croissance soit fulgurante
Dans le même esprit j’ai placé un jasmin étoilé
Dernière modification par FINOUSE01 le 08 mars 2025, 15:59, modifié 1 fois.

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

J’ai justement un chevreuil que j’ai installé dans l’objectif de faire un brise vue
Il faut choisir un mâle, avec les cornes cela fera plus d'ombre :mrgreen:
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

:lol: :lol: :lol:

En parlant de chèvrefeuille, j’en ai plusieurs et celui qui est très très couvrant est issu d’un déchet de taille récupéré dans le jardin d’une grand-mère. Il était planté dans un angle de la maison et il fallait le tailler tous les ans voir par endroit une 2ème fois. La grand-mère l’avait toujours connu, très fourni , très parfumé et avec des feuilles bien vertes persistantes.
J'ai d’autres variétés mais moins exubérantes et moins résistantes et pas une feuille l’hiver !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Répondre

Revenir à « Suivis 2025 »