Chez CHOUPA saison 2025
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez CHOUPA saison 2025
Aujourd'hui visite du potager et constat amer, toutes les laitues ont disparu ,les fraises ,à peine mûres, sont boulottées ainsi que les tiges des oignons ,des asperges .Elles sont partout et mangent tout ce qui est consommable. Un seul remède est la réapparition du soleil mais on ne sait pas quand...peut-être jeudi mais rien n'est certain.
Récolte de quelques fraises (quand même) ,d'asperges (au ralenti),de laitues (encore), de pommes de terre (400g /plant) c'est bien .
Heureusement la bonne nouvelle ce sont les petits pois (magnifiques) qui seront bons à récolter dans les prochains jours.
Dès que j'ai la possibilité je fais une photo...
A+.
Récolte de quelques fraises (quand même) ,d'asperges (au ralenti),de laitues (encore), de pommes de terre (400g /plant) c'est bien .
Heureusement la bonne nouvelle ce sont les petits pois (magnifiques) qui seront bons à récolter dans les prochains jours.
Dès que j'ai la possibilité je fais une photo...
A+.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Voici les photos de quelques cultures :Petits pois,poireaux (semis),tomates, laitues,haricots ,etc...
Et un petit gourmand
-
- Grand Tomo
- Genre :
Les limaces s'attaquent aussi aux oignons ?
Les miens subissent quelques attaques mais j'ai vu qu'il s'agissait de chenilles qui pénètrent à l'intérieur des feuilles. Du coup quand j'en vois une attaquée je presse la feuille de bas en haut entre les doigts, ça écrase la chenille planquée dedans.
Les miens subissent quelques attaques mais j'ai vu qu'il s'agissait de chenilles qui pénètrent à l'intérieur des feuilles. Du coup quand j'en vois une attaquée je presse la feuille de bas en haut entre les doigts, ça écrase la chenille planquée dedans.

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Le petit gourmand doit être en train de faire une provision de graines de doucette.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
C'est tout à fait ça. Il boulotte les graines de mâche. Je ne connais pas cet animal mais il n'est pas très craintif puisqu'après un léger mouvement de fuite ,il est tout de suite revenu à ses occupations du jour.
Aujourd'hui petite activité de désherbage des fraisiers car depuis la dernière fois ,les liserons sont à nouveau prolifiques. Les limaces sont également bien présentes et se gavent des premiers fruits .Il en restait quand même pour un petit dessert.Les pommes de terre ont été buttées et quelques oignons ont été remplacés par de nouveaux bulbes.
Aujourd'hui petite activité de désherbage des fraisiers car depuis la dernière fois ,les liserons sont à nouveau prolifiques. Les limaces sont également bien présentes et se gavent des premiers fruits .Il en restait quand même pour un petit dessert.Les pommes de terre ont été buttées et quelques oignons ont été remplacés par de nouveaux bulbes.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Quelques fraises (5/600g) mais pas assez de soleil pour repousser les limaces qui sont encore trop nombreuses .
3 plants de pommes de terre arrachées :environ 1,5kg.
Des asperges (plus d'un kg)
Des laitues(×6) qui montent très vite.
Voilà pour réaliser un petit.menu sympa avec quelques œufs de la ferme Bon week-end. A+
3 plants de pommes de terre arrachées :environ 1,5kg.
Des asperges (plus d'un kg)
Des laitues(×6) qui montent très vite.
Voilà pour réaliser un petit.menu sympa avec quelques œufs de la ferme Bon week-end. A+
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Aujourd'hui séance de debroussailleuse et préparation pour installer les tomates.
Récolte fraises(1kg) asperges (1kg peut-être je n'ai pas pesé)
2 laitues.
A cause de travaux j'ai moins de temps à consacrer au jardinage mais ça devrait quand même bien se passer.
A+.
Récolte fraises(1kg) asperges (1kg peut-être je n'ai pas pesé)
2 laitues.
A cause de travaux j'ai moins de temps à consacrer au jardinage mais ça devrait quand même bien se passer.
A+.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Ce matin récolte d'un plant de pommes de terre suffisant pour 2 avec une bonne laitue c'est parfait .Et les fraises en dessert on ne s'en lasse pas!
Les dernières tomates en pouponnière réclament la lumière naturelle :elles sont toutes dehors !
Toujours pas de tomates visibles sur les Kootenaï,je vais encore regarder...
Les semis de basilic se suivent et ne se ressemblent pas
Les dernières tomates en pouponnière réclament la lumière naturelle :elles sont toutes dehors !
Toujours pas de tomates visibles sur les Kootenaï,je vais encore regarder...
Les semis de basilic se suivent et ne se ressemblent pas
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :