Chez CHOUPA saison 2025
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Chez CHOUPA saison 2025
Et voilà on repart pour une nouvelle saison .
Meilleurs vœux à tous les tomos .Que cette nouvelle saison soit meilleure que les précédentes et surtout vous apporte plein de bonheur .
Croire à ce que l'on fait et toujours avec beaucoup de plaisir.
Cette année vient de commencer de la meilleure des façons .Depuis que j'ai installé la mangeoire on assiste ,le matin ,à un ballet incessant de diverses variétés d'oiseaux et surtout les petites mésanges et parmi elles ,les mésanges à longue queue dont je découvre pour la première fois ,l'existence. Elles viennent se ravitailler parmi les autres espèces .Leur présence anime cet instant d'une manière surprenante .J'ai remarqué leur présence 2 jours de suite je suis impatient de voir si demain sera aussi prolifique.
Cet après-midi a été consacré au repiquage d'oignons blancs (de mémoire Var.de Rebouillon mais pas sûr à 100 pour cent.)
Les salades sous abri ou en godet sont en pleine forme .Les godets seront repiqués prochainement.
Meilleurs vœux à tous les tomos .Que cette nouvelle saison soit meilleure que les précédentes et surtout vous apporte plein de bonheur .
Croire à ce que l'on fait et toujours avec beaucoup de plaisir.
Cette année vient de commencer de la meilleure des façons .Depuis que j'ai installé la mangeoire on assiste ,le matin ,à un ballet incessant de diverses variétés d'oiseaux et surtout les petites mésanges et parmi elles ,les mésanges à longue queue dont je découvre pour la première fois ,l'existence. Elles viennent se ravitailler parmi les autres espèces .Leur présence anime cet instant d'une manière surprenante .J'ai remarqué leur présence 2 jours de suite je suis impatient de voir si demain sera aussi prolifique.
Cet après-midi a été consacré au repiquage d'oignons blancs (de mémoire Var.de Rebouillon mais pas sûr à 100 pour cent.)
Les salades sous abri ou en godet sont en pleine forme .Les godets seront repiqués prochainement.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Re: Chez CHOUPA saison 2025
Je n'arrive pas à attirer aux mangeoires les mésanges à longues queues, c'est difficile pour moi à en photographier, je les trouve uniquement dans des gros arbres et elles sont continuellement en mouvement. Au fait maintenant elles ne font plus partie des mésanges, mais des orites.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonsoir,
A 2 jours d'intervalle un groupe de 6 sur les boules de graisse.
A 2 jours d'intervalle un groupe de 6 sur les boules de graisse.
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...j'ai une escadrille qui passe le matin et le soir, brefs instants à saisir, elles forment quelquefois une grappe sur les boules de graisse.
Je ne les vois par contre jamais dans les mangeoires, le tournesol ne doit pas être à leur menu...
Je ne les vois par contre jamais dans les mangeoires, le tournesol ne doit pas être à leur menu...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
C'est vrai que je ne les ai jamais vu dans la mangeoire mais alors pourquoi sont elles présentes sur ce lieu ?Attendent elles une autre nourriture?
Je vais essayer de diversifier les apports .
Des boules de graisse peut-être ?
Ou d'autres graines plus adaptées à leur morphologie...?
Je vais essayer de diversifier les apports .
Des boules de graisse peut-être ?
Ou d'autres graines plus adaptées à leur morphologie...?
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Petits becs, petites graines, donc que des boules de graisse... Les deux liens de JPP sont cohérents. J'ai l'impression que les mésanges à longue queue se déplacent beaucoup sur leur territoire, d'où leurs "horaires de passage" sur les boules. Les autres mésanges et les pinsons resteraient plutôt à proximité d'un ou deux points de nourrissage.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Je n'ai toujours pas diversifié l'apport de la mangeoire et je ne pourrai le faire qu'à mon retour du sud (obligations familiales).
Donc les amateurs de graines de tournesol restent.les mêmes, essentiellement les petites mésanges. Parfois un rouge-gorge tente une approche, je n'ai pas trop observé ces derniers jours si de nouvelles espèces pouvaient être attirées .
On sera plus attentif quand on aura plus de temps...
Merci pour vos informations. A plus.
Donc les amateurs de graines de tournesol restent.les mêmes, essentiellement les petites mésanges. Parfois un rouge-gorge tente une approche, je n'ai pas trop observé ces derniers jours si de nouvelles espèces pouvaient être attirées .
On sera plus attentif quand on aura plus de temps...
Merci pour vos informations. A plus.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
J'avais trop envie de plonger les mains dans la terre alors quelques petites graines ont été jetées par-ci, par-là on verra bien ce qui sort .
A-appia
B-grenobloises
C-merveille des 4 saisons
D-Escholtzia
Tout ça sur la box et on attend le réveil ...
Les tomates ,poivrons et aubergines devraient suivre dans peu de temps...
A plus.
A-appia
B-grenobloises
C-merveille des 4 saisons
D-Escholtzia
Tout ça sur la box et on attend le réveil ...
Les tomates ,poivrons et aubergines devraient suivre dans peu de temps...
A plus.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.