C'est un cas de légitime défense, qu se finirait par un civet. Heureusement après quelques jours il ne reste que deux individus, mais vu les galipettes de la semaine dernière il pourrait bien avoir de nouveaux lapinous.Moi je n'ose pas imaginer ce que Matou pourrait faire au lièvres
ton jardin est magnifique
Je n'ose pas imaginer ce que pourrait faire cette famille lièvres dans ton jardin potager
Matou et de douze
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Matou et de douze
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
Le pâté de lièvre c'est aussi très bon 

-
- GiganTomo
- Genre :
La pluie était au rendez-vous de cette semaine, depuis lundi 70 mm, c'est la dose du mois, maintenant le soleil est demandé de toute urgence.
Chou à choucroute Mégaton, sous filet et surtout dès la reprise un passage de nitrate de calcium à 2 g au litre, + une météo extra pour les choux, le résultat dépasse tout ce que je connaissais.
Les pois trois variétés ont souffert des coups de vent, complétement avachis je commencerai la récolte dans une semaine.
Cage à physalis, l'automne dernier, mal tuteurés ils s'écrasait au sol. le classique + pubescens aunt molly et ixocarpa.
Quand la place vient à manquer, entre les poireaux semi de salade à manger en poulliotte.
hokkaido et red kuri sur compost d'un an, à côté en pleine terre j'ai la comparaison, cela va du simple au double.
Quand on aime on ne compte pas, bremex, craquelette du midi, socca et sucrine.
Cette semaine les tomates ne murissent pas vite, et samedi dernier avec le gros coup de chaud certain bouquet ont perdu beaucoup de fleur.
Piccolo en observation.
Stupice, arrive trois semaines plus tard que bloody buchter.
Lufichoise, dommage que sa peau soit aussi épaisse.
Pour s'amuser, un gros pot, trois pg et 8 variétés.
Gyslaine de Féligonde en pleine forme.
Guirlande fleurie.
Sauge sclarée et lupin en arbre.
Iris et laurier de Saint Antoine.
Beaucoup de naissance les rouge-queue restent à moins de deux mètres de nous, et comme casse croute les pyrales du buis sont au menu.
Les mésanges charbonnières sont aussi très nombreuses, j'ai une fois remis quelques graines de tournesol.
Le pic vert viens chaque jour dans le près derrière la maison.
Tout cela sous l'oeil de deux faucons crécerelle, un a une patte abimée, amputé de ses serres il à beaucoup de mal à chasser ses proies, beaucoup de sauterelles et criquets. Bon weekend, portez vous bien.
Chou à choucroute Mégaton, sous filet et surtout dès la reprise un passage de nitrate de calcium à 2 g au litre, + une météo extra pour les choux, le résultat dépasse tout ce que je connaissais.
Les pois trois variétés ont souffert des coups de vent, complétement avachis je commencerai la récolte dans une semaine.
Cage à physalis, l'automne dernier, mal tuteurés ils s'écrasait au sol. le classique + pubescens aunt molly et ixocarpa.
Quand la place vient à manquer, entre les poireaux semi de salade à manger en poulliotte.
hokkaido et red kuri sur compost d'un an, à côté en pleine terre j'ai la comparaison, cela va du simple au double.
Quand on aime on ne compte pas, bremex, craquelette du midi, socca et sucrine.
Cette semaine les tomates ne murissent pas vite, et samedi dernier avec le gros coup de chaud certain bouquet ont perdu beaucoup de fleur.
Piccolo en observation.
Stupice, arrive trois semaines plus tard que bloody buchter.
Lufichoise, dommage que sa peau soit aussi épaisse.
Pour s'amuser, un gros pot, trois pg et 8 variétés.
Gyslaine de Féligonde en pleine forme.
Guirlande fleurie.
Sauge sclarée et lupin en arbre.
Iris et laurier de Saint Antoine.
Beaucoup de naissance les rouge-queue restent à moins de deux mètres de nous, et comme casse croute les pyrales du buis sont au menu.
Les mésanges charbonnières sont aussi très nombreuses, j'ai une fois remis quelques graines de tournesol.
Le pic vert viens chaque jour dans le près derrière la maison.
Tout cela sous l'oeil de deux faucons crécerelle, un a une patte abimée, amputé de ses serres il à beaucoup de mal à chasser ses proies, beaucoup de sauterelles et criquets. Bon weekend, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Sympa, comme d'hab...
Enorme la concentration de nitrate de calcium : 2g par litre, c'est quatre fois le dosage de mes solutions nutritives. Sacré coup de boost pour les choux !
Cette année, j'ai pris le parti de nourrir régulièrement les courges avec les restes des solutions nutritives de mes systèmes hydroponiques, au rythme de 1/1,5l/48h par pied. Le résultat est étonnant, quand bien même tout semble pousser "facilement" en ce printemps.
Grisou est-il revenu ?
Enorme la concentration de nitrate de calcium : 2g par litre, c'est quatre fois le dosage de mes solutions nutritives. Sacré coup de boost pour les choux !
Cette année, j'ai pris le parti de nourrir régulièrement les courges avec les restes des solutions nutritives de mes systèmes hydroponiques, au rythme de 1/1,5l/48h par pied. Le résultat est étonnant, quand bien même tout semble pousser "facilement" en ce printemps.
Grisou est-il revenu ?
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne et les rose
- Genre :
En terme de salades tu risques d’être un peu juste
Chez nous nous il a enfin plu, 32 mm depuis vendredi (seulement 30 en mai), je pense que je vais doper mes quintal d’Alsace aussi au nitrate de calcium cette semaine si je veux manger de la choucroute cet hiver

Chez nous nous il a enfin plu, 32 mm depuis vendredi (seulement 30 en mai), je pense que je vais doper mes quintal d’Alsace aussi au nitrate de calcium cette semaine si je veux manger de la choucroute cet hiver
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Tout est beau mais j'ai un faible pour les "pioupious" rouges-queues tout duveteux encore.
Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- GiganTomo
- Genre :
C'est pas une dose de cheval, 2 g au litre c'est la dose d'attaque contre le cul noir, sur les choux je n'ai fait qu'un seul passage, un arrosoir de 5 l pour 10 plantes, ce qui fait 1 gramme par plante, en pleine terre il faut aussi compter sur le lessivage qui diminue encore ce que la plante absorbe.
Grisou est dans le près derrière la maison, il guette une souris ou un campagnol, depuis deux jours il ne vient plus manger, je pense qu'il a plusieurs adresse de restauration.
Grisou est dans le près derrière la maison, il guette une souris ou un campagnol, depuis deux jours il ne vient plus manger, je pense qu'il a plusieurs adresse de restauration.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.