Ce matin au lever du jour récolte de tomates (j'en avais besoin pour terminer un taboulé et aussi pour le plat de crudités du déjeuner ainsi que pour cuisiner les légumes/courgettes,aubergines,...).
Sur la série qui pousse dans le potager familial,les 2 premières variétés à produire sont Hawaï Pineapple et Grosse de Rodelle ainsi qu',une 3ème dont j'ai déjà parlé précédemment (seule espagnole cultivée cette année ):Castillo Riosuerga .
Chez CHOUPA saison 2025
Re: Chez CHOUPA saison 2025
Ça me fait penser à un sujet, qui a du déjà être abordé mais je n'en ai pas trouvé trace : Il vaut mieux récolter les tomates le matin ou le soir ? Ou bien cela n'a aucune importance ?
Je vois que toi Choupa, tu les cueilles au lever du jour, pour ma part je les cueille plutôt le soir, pensant peut être à tort que gorgées de soleil elles ont plus de goût.
Je vois que toi Choupa, tu les cueilles au lever du jour, pour ma part je les cueille plutôt le soir, pensant peut être à tort que gorgées de soleil elles ont plus de goût.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez CHOUPA saison 2025
Je n'ai aucune idée du meilleur moment pour récolter les
. Je privilégierai (peut-être) le matin comme pour la plupart des légumes (haricots/salades/etc...) mais aussi n'importe quand pour les légumes d'été (tomates,aubergines,poivrons, piments,etc...)
Après s'il fait trop chaud avec des températures caniculaires il est plus sage de cueillir le matin ou tard le soir pour ne pas s'exposer inutilement.
Mais c'est un bon sujet qui est agréable à débattre.
Bonne journée. A+ et merci de ta visite.A bientôt.
Après s'il fait trop chaud avec des températures caniculaires il est plus sage de cueillir le matin ou tard le soir pour ne pas s'exposer inutilement.
Mais c'est un bon sujet qui est agréable à débattre.
Bonne journée. A+ et merci de ta visite.A bientôt.