Chez CHOUPA saison 2025

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez CHOUPA saison 2025

Message par Choupa »

Ce matin au lever du jour récolte de tomates (j'en avais besoin pour terminer un taboulé et aussi pour le plat de crudités du déjeuner ainsi que pour cuisiner les légumes/courgettes,aubergines,...).
Sur la série qui pousse dans le potager familial,les 2 premières variétés à produire sont Hawaï Pineapple et Grosse de Rodelle ainsi qu',une 3ème dont j'ai déjà parlé précédemment (seule espagnole cultivée cette année ):Castillo Riosuerga .
Grosse de Rodelle
Grosse de Rodelle

lamapa
Tomo confirmé

Message par lamapa »

Ça me fait penser à un sujet, qui a du déjà être abordé mais je n'en ai pas trouvé trace : Il vaut mieux récolter les tomates le matin ou le soir ? Ou bien cela n'a aucune importance ?
Je vois que toi Choupa, tu les cueilles au lever du jour, pour ma part je les cueille plutôt le soir, pensant peut être à tort que gorgées de soleil elles ont plus de goût.

Auteur du sujet
Choupa
Maxi Tomo
Tomate préférée : vulcano carmine
Donateur : Merci !

Message par Choupa »

Je n'ai aucune idée du meilleur moment pour récolter les 🍅. Je privilégierai (peut-être) le matin comme pour la plupart des légumes (haricots/salades/etc...) mais aussi n'importe quand pour les légumes d'été (tomates,aubergines,poivrons, piments,etc...)
Après s'il fait trop chaud avec des températures caniculaires il est plus sage de cueillir le matin ou tard le soir pour ne pas s'exposer inutilement.
Mais c'est un bon sujet qui est agréable à débattre.
Bonne journée. A+ et merci de ta visite.A bientôt.
Répondre

Revenir à « Suivis 2025 »